Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Saramon / Tignécourt

Revenir aux pages :Saramon Tignécourt

Catégories socioprofessionnelles à Saramon et à Tignécourt


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Saramon et à Tignécourt

Données 2022 Saramon : % des actifs de 15 à 64 ans Tignécourt : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 0,0 % 0,0 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 7,7 % 37,0 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 18,6 % 0,0 % 11,0 %
Professions intermédiaires 29,9 % 0,0 % 23,9 %
Employés 23,8 % 18,5 % 25,3 %
Ouvriers 19,7 % 37,0 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Saramon et à Tignécourt


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Saramon et à Tignécourt

Données 2022 Saramon : % de la population non scolarisée Tignécourt : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 6,1 % 3,8 % nc
CAP / BEP 28,3 % 37,2 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 24,4 % 12,8 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 21,3 % 11,5 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 5,3 % 3,8 % nc