Corte (20250), Haute-Corse

Découvrez Corte en vidéo

A 70 km de Bastia et à 85 km d'Ajaccio, Corte domine les paysages de la Haute-Corse au centre de l'île. Surnommée le "Nid d'aigle", sa citadelle domine la ville. Du haut de cette construction du XVe siècle, la vue est magnifique. Pour y accéder, on serpente dans ses petites rues escarpées. A l'intérieur, on peut également visiter un musée consacré à la culture locale. Si vous souhaitez avoir une belle vue d’ensemble de Corte et de sa citadelle, rendez-vous au belvédère, qui s’élève à 100 mètres. En raison de sa position géographique, Corte est aussi le point de départ vers différents sites naturels de l’arrière-pays corse, à commencer par les gorges de la Restonica ou le monte Rotondo, le second plus haut sommet de l’île. De quoi faire quelques randonnées.

Vous prévoyez de déménager à Corte ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Corte ?

Corte
Région Corse
Département Haute-Corse
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Centre Corse
Code postal (CP) 20250
Code Insee 2B096
Nom des habitants de Corte (gentilé) Cortenais, Cortenaises

Quelle est la population de Corte ?

Corte Moyenne des villes
Population (2021) 7 485 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°1 419 -
Densité de population (2021) 50 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Corte

Corte
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Corte ?

Corte Moyenne des villes
Superficie (surface) 149,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 299 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 2 626 mètre(s) 395 mètres
Latitude 42,2701 -
Longitude 9,08289 -

Avis sur Corte

Quel est votre avis sur Corte ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(4 avis)
Signaler LE HAVRE -  21/09/2016 Excellent

Jolie ville

Signaler Jean bernard -  08/04/2013

Corte il manque un petit plus : Depuis quatre ans que je vie à corte, je suis très heureux, l'hiver les etudiants font l'animation, l'été c'est les touristes, mais il manque quand même des distractions comme un bowling, il y a depuis 2 ans l'ancienne boite qui est fermée(l'aventure) je pense que l'on pourait faire un ensemble bowling, billard ping pong pour tous ces jeunes cela les occuperaient, ils iraient moins dans les bars, bref on verra peut être un jour. Ce que j'aime à Corte : Le paysage, les gens très sympathique, les montagnes et en 45 minutes la mer vers bastia ou l'île rousse, les randonnés. Ce que je n'aime pas à Corte : Un peu sale au alentour, et dans les petites ruelles.

Signaler Pierre -  02/04/2007

Corte doit évoluer : Corté se doit de se développer, les activités y sont quasi inexistantes, son réseau routier est en mauvais état. Ce que j'aime à Corte : Son environnement, sa citadelle. Ce que je n'aime pas à Corte : Ses voitures trop nombreuses garées sur les trottoirs, ses ruelles mal entretenues. Le manque de convivialité de ses commerçants.

Signaler Pierrette -  27/02/2007

En cours de rénovation : Heureusement car le tourisme très florissant il y a quelques années n'a pas résisté à l'impression d'abandon que donnait la ville dont le seul attrait était son cadre. Ce que j'aime à Corte : Son cadre, le style bourg de montagne où les gens de la région se retrouvent. Ce que je n'aime pas à Corte : L'accueil des commerçants et des restaurateurs que tout le monde compare à celui du reste de la Corse, le manque d'animation autre que sportive : rando. Les trottoirs, les rues occupées en majeure partie par les restaurateurs.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Corte sur la carte de France ?

Villes proches de Corte