Courcelles-lès-Lens (62970), Pas-de-Calais

Villes proches de Courcelles-lès-Lens :

Découvrez Courcelles-lès-Lens en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Courcelles-lès-Lens ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Courcelles-lès-Lens ?

Courcelles-lès-Lens
Région Hauts-de-France
Département Pas-de-Calais
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération d'hénin-Carvin
Code postal (CP) 62970
Code Insee 62249
Nom des habitants de Courcelles-lès-Lens (gentilé) Courcellois, Courcelloises

Quelle est la population de Courcelles-lès-Lens ?

Courcelles-lès-Lens Moyenne des villes
Population (2019) 8 104 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 296 -
Densité de population (2019) 1 458 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Courcelles-lès-Lens

Courcelles-lès-Lens
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Courcelles-lès-Lens ?

Courcelles-lès-Lens Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 20 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 45 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,4148 -
Longitude 3,01497 -

Avis sur Courcelles-lès-Lens

Quel est votre avis sur Courcelles-lès-Lens ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(13 avis)
Signaler Jessy62 -  15/10/2022 Très bien

Ville calme malgré les autres commentaires négatifs dans ma jeunesse ont pouvait parlé d'insécurité maintenant non ca bien changer, c'est une ville fleurie et qui et en plein changement depuis la nouvelle municipalité de Edith Carlier Bleuze plusieurs projets en cours au développement de notre ville la nature aura ca place, aucun communautariste c'est faut les jeunes sont calmes contrairement au commentaires de personne qui n'ont pas grandi à Courcelles

Signaler Badg -  06/02/2017

Cette ville donne l'impression d'être à Roubaix !!!!
Manque de sécurité......
Marcher dans la rue en baissant la tête sinon gare à votre voiture....
Ville à fuir .

Signaler Tom -  05/11/2016

Ville où la délinquance et le communautarisme explose .....
Le quartier de la marlière sans commentaire....
Squatte de bandes de jeunes devant les cafés qui donne aucune envie d'y entrer...
En résumé la zone....

Signaler Paul -  29/02/2016 Médiocre

Ville très sale ! Sur tout a la sortie de Courcelles (Pond Auby) ou pour allé au parcoure a truites ! De plus les regroupements au café tabac pas très rassurant quant il vous faut acheter quelque chose dans ses commerces ! Un plan d'eau mal entretenue ! Pas vraiment envie d'y allé ce promener !

Signaler Yann -  15/12/2012

De pire en pire : J'y ai grandi, mais plus les années passent, et plus ça se dégrade. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : L'insécurité grandissante et bien réelle, ville triste et morte, pas de centre ville, piscine à l'abandon, gare d'eau sans intérêt et mal entretenue.

Signaler Toola -  11/09/2009

Courcelles les lens : la ville de l'Ennui : J'ai l'impression de vivre dans une ville morte. Les projets n'existent que sur des panneaux "Ici bientôt". Les espaces verts sont d'un tristes. La gare d'eau n'offre rien à part des canards et un mini golf inondé. La ville est sale et sans aménagements. La petite enfance est oubliée sans parler des ados qui ne semblent même pas exister dans la politique de la ville. Bref une ville triste sans ambitions qui vit dans le passé et pour ses "vieux"... Il me tarde de la quitter. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Seule la bibliothèque où le personnel est chaleureux relève cette tristesse ambiante. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Le manque d'ambition de l'équipe municipale, les projets qui ne se réalisent jamais. Le manque d'activité, de structures et de loisirs (ni piscine, ni crèche, ni cinéma, ni parcs et j'en passe ...). Une ville qui n'a rien et qui est fière de ce qu'elle est !

Signaler Madi -  21/04/2009

Ca se dégrade ! : Petite ville qui pourrait être très agréable si elle était entretenue et mieux surveiller avec une police municipale. Même s'il fait beau je n'ose pas aller chercher des frites ou promener mon chien passé 20h. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Les gens sont très sympa mais la jeunesse très triste en général, car il n'y a rien à faire à Courcelles les lens, alors c'est l'insécurité totale. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Une mauvaise gestion de la ville, il faut que ça change.

Signaler dom -  06/06/2008

J'aurais mieux fait de réfléchir... : Pas grand chose à dire, parce que pas grand chose à décrire. Ville bien située mais engluée dans un passé minier dont elle tire une fierté vieillissante. Des projets pas structurés, une gestion de ville monopolistique. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Je cherche encore. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Des promesses non tenue, une crèche que l'on espère, une piscine fermée puis proposée à la vente, puis sera réouverte... - pas de plan de développement d'ensemble - une insécurité qui est bien réelle digne parfois du 93 - un projet dément de 2ème Courcelles (la marlière), qui aura tot fait de détruire l'ancienne, sans compter le gouffre financier que ce projet représente. Un dédain des propriétaires systèmatiquement floués au profil de la "solidarité".

Signaler Alice -  18/02/2008

Notre ville : Il est vrai que ça pourrait être une ville agréable. Bien située avec des axes routiers qui partent sur Lille, Lens, Paris, et le Centre commercial de Noyelles Godaut. Mais à part cela plus de piscine (fermée depuis plusieurs années que l'on promet de réouvrir...) presque pas de commerce de proximité, pas de Halte garderie péri-scolaire, pas de crèche (on nous les promet aussi), on a l'impression que c'est une ville qui ne vit que pour ces aînés mais ce n'est pas l'avenir. Quant au projet de la Marlière effectivement je suis d'accord avec "A" très ambitieux qui augmente nos impôts de combien pour faire les structures d'accueil nécessaire : école, voirie, structures sportives adaptées... Enfin il y a du boulot... Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Les gens y ont sympas malgré ce qu'ils ont endurés avec la fermeture de Métaleurop. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Le fait que pour profiter de la Gare d'Eau il faut prendre notre voiture et quels agencements ne sont pas mieux pour les enfants.

Signaler A. -  23/01/2008

Sécurité : L'ensemble de la ville est certes agréable mais il y règne une grande insécurité pour ces citoyens, alors qu'il est possible de créer une police de municipalité surtout lorsque l'on a l'ambition de grand projet comme la Marlière.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Courcelles-lès-Lens sur la carte de France ?

Villes proches de Courcelles-lès-Lens