Creil (60100), Oise

Découvrez Creil en vidéo

Creil est une ville de la région Picardie. Il s'agit de la troisième commune la plus peuplée du département de l'Oise. Elle fut historiquement connue pour sa production de faïence. Aujourd'hui, cette commune rassemble plus de 1 200 entreprises essentiellement du secteur tertiaire et industriel. Elle jouit d'un patrimoine historique riche et possède de beaux monuments tels que les vestiges du château et la maison Gallé-Juillet, l'église Saint-Médard et le temple de l'amour. Ses équipements culturels les plus importants sont la Faïencerie ou encore le Musée Gallé-Juillet.
Vous prévoyez de déménager à Creil ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Creil ?

Creil
Région Hauts-de-France
Département Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Creil Sud Oise
Code postal (CP) 60100
Code Insee 60175
Nom des habitants de Creil (gentilé) Creillois, Creilloises

Quelle est la population de Creil ?

Creil Moyenne des villes
Population (2021) 36 169 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°213 -
Densité de population (2021) 3 261 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 25,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Creil

Creil
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Creil ?

Creil Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 26 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 129 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,2533 -
Longitude 2,48473 -

Avis sur Creil

Quel est votre avis sur Creil ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(42 avis)
Signaler Plato60zoo -  09/08/2022 Excellent

Mettez pas vos pied au plato chez nous c la vraie rueee shit arme on tue tout le 60 entier plato le ghetto ❤️❤️

Signaler Valérie -  22/06/2021

Creil est une ville qui bénéficie d'une mauvaise réputation à cause d'évènements vieux de plus de 10 ans mais en réalité, c'est une ville où l'on vit bien s'il on veut voir le bon côté des choses: des activités culturelles diverses, un festival de musique gratuit chaque année (Creil Colors) avec une belle programmation, ville entourée de forêts, et de multiples activités sportives. Ce que j'aime moins à Creil, le manque de diversités des commerces de centre ville mais cela commence à changer, un nouveau charcutier traiteur vient même de s'installer ce mois-ci dans le centre, un signe de changement! ;-)

Signaler Matt -  21/06/2021 Bien

Ville de moyenne importance, au premier abord pas terrible mais certains endroits sont sympas. A proximité de forêts, de Paris en train.Ca manque de restos traditionnels mais il y en a quelques uns très sympas ( place StMédard, Flora).
Centre culturel top: la Faïencerie!

Signaler moh -  22/11/2017 Très bien

très belle ville seul petit problème pas de place pour se garer

Signaler adil -  17/11/2017

très bon secteur très abordable au niveaux prix juste léger problème de circulation

Signaler math -  16/11/2017

très bonne ville je m’y plait beaucoup pas cher proche de paris de nombreuse activité

Signaler jerome -  16/11/2017

c est une ville avec un fort potentiel a 30 min de paris avec de nombreuse chose a visiter cette aussi une ville multi culturel et avec un fort engagement associatif
les gens sont chaleureux et accueillant très bonne expérience dans cette ville les personne qui en ont une mauvaise image ni vivent tout simplement pas

Signaler H. -  17/10/2016 Médiocre

Quel dommage de laisser un centre ville si joli se dégrader à vue d'oeil : insécurité, nuisances extrêmes le soir, le quartier de la gare après 22h est un ghetto bruyant. Je n'y vois jamais une voiture de police y passer, ne serait-ce que pour permettre au riverains de pouvoir dormir tranquillement. Et si, à bout de forces, on finit par les appeler pour des casses de voitures ou des hurlements à 2h du matin (c'est infernal tous les étés...), ils vous répondent qu'ils ont autre chose à faire. Beaucoup, beaucoup de choses à améliorer, je suis née ici, j'ai grandi ici... ces 10 dernières années je vois tous mes amis s'enfuir à cause de cela et je suis la prochaine.

Signaler écoeuré -  08/07/2016

creilloise de naissance : pauvre ville qu'es tu devenue. Ville bombe où rien n'est attractif : pas de commerce attirant, population on risque à tout instant un mauvais coup pour un regard ou un refus de quelque ordre que ce soit. Une anarchie menant une apathie des forces de l'ordre. Des impôts dignes d'une belle ville ce qui n'est pas le cas. Les payants rares paient pour les cas sociaux (plus que majoritaires) Des conditions de vie épouvantables : nuit et jour du bruit du fait des habitants (musique, courses de voitures, quad, pétarades et j'en passe) On est jamais au calme !!!! De plus la loi sur les nuissances : les habitants "sans battent les c......." Eux ont tous les droits, stationnement anarchique, dégradation de vos biens et biens publics (leurs réponses à cela : qu'est ce que cela peut te faire ou ......) les forces de l'ordre ont autre chose à faire : oui ça on n'en doute pas mais les creillois calmes eux aussi auraient droits à un peu de considération. Bref si vous envisagez de venir à Creil : fuyez !!!!!!!

Signaler Claude -  18/06/2015

IL y avait assez longtemps que je n'avais pas été à Creil. Aujourd'hui je devais y aller pour une course bien spécifique, donc j'y suis allé.
J'ai trouvé la ville grouillante en pleine semaine à 15 h. Sale comme ce n'est pas possible. Impossible de se garer en voiture même dans le fond du parc de la ville, pratiquement en face de Montataire.
Et la population.... mon dieu, est ce possible ? Creil, mais qu'es tu devenue ? un coupe gorges ?
Je me souviens de cette ville sympa et débonnaire du temps de ma jeunesse.
J'espère ne jamais y retourner.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Creil sur la carte de France ?

Villes proches de Creil