Crest (26400), Drôme

Villes proches de Crest :

Découvrez Crest en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Crest ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Crest ?

Crest
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Drôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Crestois et de Pays de Saillans Coeur de Drôme
Code postal (CP) 26400
Code Insee 26108
Nom des habitants de Crest (gentilé) Crestois, Crestoises

Quelle est la population de Crest ?

Crest Moyenne des villes
Population (2019) 8 680 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 206 -
Densité de population (2019) 371 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Crest

Crest
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Crest ?

Crest Moyenne des villes
Superficie (surface) 23,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 166 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 463 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,7336 -
Longitude 5,02218 -

Avis sur Crest

Quel est votre avis sur Crest ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(15 avis)
Signaler De passage -  30/05/2022

Internet passe très mal,beaucoup de parasites dans communications telephoniques obligeant à rappeler.
Souvent de très , très mauvaises odeurs dans le centre ville.
Beaucoup de tags, renouvelés des que les habitants les effacent.
Aucun logement, ni vente, ni location, il y
a certainement des biens inoccupés ou à rénover mais ils sont inconnus.
Par contre Marché local interressant, et des musiciens pour animer.
Son festival de jazz, classique, Mozart à Saou, ses fêtes du picodon, de la citrouille à Saou, Beaufort... L'Office du tourisme qui renseigne très bien sûr ballades à faire, vélo etc.
manque quelques restaurants côté poste,
Les créateurs de bijoux locaux et une boutique du centre ville au top.
Les liaisons entre les villages durée, aouste sur sye.

Signaler N -  25/05/2022 Excellent

Ville très medicalisee

Signaler Paulo -  03/05/2019 Excellent

Je veux mourir ici!

Signaler domo45 -  21/02/2016 Bien

Crest est surtout une ville agréable pour les retraités, la mairie actuelle à dynamisé un peu la ville (médiathèque, etc...) mais ça reste une petite commune. Quand je vois des commentaires exagèrés sur l'insécurité, qu'ils aillent faire un tour à Valence, la ville voisine, c'est surtout des incivilités en centre-ville qu'il s'agit. Crest est un peu à l'image du pays avec un certain repli sur soi et la disparition des bars et des commerces du centre. Plus : cadre de vie, montagne proche, mer à 2h, tgv à 30 min, marchés, climat. Moins : commerces, ambiance, sorties.
-

Signaler xmvnon -  08/02/2015

Je vis a Crest depuis que je suis née et a vrai dire j'ai tellement hâte de partir d'ici, le week end comme pour les vacances c'est tellement ennuyant, rien à faire, aucune boite de nuit, une ville morte

Signaler Ggg34 -  13/12/2010

Ce que j'aime à Crest : Beaucoup de lieux de baignade l'été et la proximité de jolis coins en montagne (col de la chaudière par exemple...). Pas mal de commerces pour une ville de cette taille. La desserte par train ter même si celle-ci se reporte progressivement vers des services routiers. Ce que je n'aime pas à Crest : La circulation est infernale au niveau du pont sur la Drôme, en particulier aux heures d'entrée et de sortie scolaire. Les artères sont souvent sous-dimensionnées et l'absence d'un plan de circulation cohérent. Le stationnement reste hasardeux malgré la création de grands parkings ici et là, le nombre de feux tricolores favorisant les comportements à risques au volant, surtout sur la route de die et la déviation ouest. L'incivisme d'automobilistes qui pensent que la route n'est qu'à eux seuls. Des commerçants (pas tous mais quand même...) imbus de leurs personnes surtout si l'on est pas un client habitué. Le tableau reste noir et bien noir !

Signaler Bestjumper -  02/11/2009

3 ans à Crest : Belle petite ville mais pas très dynamique. Ce que j'aime à Crest : La nature, le climat. Ce que je n'aime pas à Crest : Mort l'hiver, contrairement aux villages alentours.

Signaler Bob -  21/09/2009

Une ville à l'abandon : Un patrimoine à l'abandon, une ville sans commerce, une insécurité des 17h30... Par contre une petite vie culturelle sympa. Ce que j'aime à Crest : Les richesses architecturales, la médiathéque, les festivals, ses alentours. Ce que je n'aime pas à Crest : L'abandon du patrimoine, la saleté, les rues piétonnes...

Signaler Greg -  13/02/2009

Bonne qualité de vie : Crest est une petite ville très appréciable. Ce que j'aime à Crest : Son environnement. Ce que je n'aime pas à Crest : L'insécurité et les blocs posé sur la place de l'église.

Signaler Marguerite -  16/09/2008

Ville morte : Cette ville manque de magasin, le centre ville est désert, les boutiques ouvrent tard dans l'après-midi. Ce que j'aime à Crest : La facilité de ce déplacer. Ce que je n'aime pas à Crest : Manque d'animations.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Crest sur la carte de France ?

Villes proches de Crest