Linternaute.com > Villes > Essonne > Évry-Courcouronnes

Évry-Courcouronnes (91000), Essonne

Découvrez Évry-Courcouronnes en vidéo

Evry est la préfecture du département de l'Essonne situé en Ile-de-France. Chef-lieu du département, elle compte plus de 52 000 habitants. L'origine de la ville remonte à l'époque gauloise avec la tribu des Eburiacos. Cette ville est le pôle économique majeur de la région et de grandes entreprises y ont implanté leurs sièges sociaux comme Toys-R-Us France, Playmobil France ou Sofinco. Elle possède de nombreux lieux de cultes tels que l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, la cathédrale de la Résurrection Saint-Corbinien ou encore la Pagode Khanh-Anh.

Vous prévoyez de déménager à Évry-Courcouronnes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Évry-Courcouronnes

Évry-Courcouronnes
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
Code postal (CP) 91000
Code Insee 91228
Nom des habitants d'Évry-Courcouronnes (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Évry-Courcouronnes

Évry-Courcouronnes Moyenne des villes
Population (2019) 66 851 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°79 -
Densité de population (2019) 8 025 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,8 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Évry-Courcouronnes

Évry-Courcouronnes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique d'Évry-Courcouronnes

Évry-Courcouronnes Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 32 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 95 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,6295 -
Longitude 2,44008 -

Qualité de vie à Évry-Courcouronnes : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Évry-Courcouronnes en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,7/5 pour 126 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 113 votes)
Propreté des rues :
(2,8/5 pour 110 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 100 votes)
Niveau de sécurité :
(2,1/5 pour 132 votes)

Votre avis sur Évry-Courcouronnes

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(61 avis)
Signaler Sasouki -  05/10/2021

J'ai vécu 20 ans à ÉVRY c'était une ville où il y a beaucoup de diversités maintenant on dirait c'est l'Afrique ! Je suis loin d'être raciste mais c'est juste un constat. Très content d'être parti.

Signaler Slim -  05/10/2021 Médiocre

J'ai vécu 20 ans à ÉVRY c'était une ville où il y a beaucoup de diversités , maintenant on dirait c'est l'Afrique ! Je suis loin d'être raciste mais c'est juste un constat.

Signaler JEAN-LUC BRAURE -  21/09/2021 Bien

pas de boulangerie ouverte le dimanche. pas de distractions . VILLE VIDE LE DIMANCHE . pas asse de commerces genre bazar,vetements , ect...... obliger d'allar a evry 2 et encore pas de choix pour toutes les generations. de plus pas beaucoup de place gratuite pour nos vahicules.

Signaler Valérie Mary -  30/05/2021 Médiocre

Pauvre ville d’evry .
Merci Mr Valls .
Je suis arrivé en 1969 à Evry , j’ai bien vu l’évolution de cette ville , et pas dans le bon sens.
Il faudrait me payer pour que j’y vive .

Signaler Jeandus -  06/04/2021 Excellent

Eh les amis il faut acheter dans l’hyper centre près de la mairie et du commissariat c’est plus cher mais top le reste à oublier

Signaler Iia -  19/02/2021 Bien

Insécurité menaces de mort demande d aide association pour manger n aident que les étrangers j ai été rejeté racisme anti blanc très pesant!!

Signaler PaulM -  13/12/2019 Excellent

Ville au bassin économique très dynamique.

Signaler Charle -  12/04/2019 Excellent

Evry est une nouvelle extrêmement calme. Il ne faut pas s’arrêter à sa réputation. Venez y découvrir vous serez surpris !

Signaler Anna -  21/12/2017 Très bien

J’ai habité 15 ans dans le vieil Evry qui est un quartier idéal pour élever des enfants. Grande maison à prix très accessible pour la région, Écoles publiques et privées ainsi que collèges et Lycées accessibles facilement à pieds. Bord de Seine avec tennis, club nautique, Plusieurs golfs et centres équestres à proximité. Activités sportives, culturelles et associatives nombreuses et très accessible. RER direct pour Paris et bon réseau de bus. Aucun problème de sécurité en 15 ans.

Signaler Vanessa -  07/08/2017

Bonjour,
je suis evryéenne depuis deux ans mais alors qu'est ce que je regrette mon choix d'y vivre, en effet j'ai acheté un deux pieces dans le quartier des epinettes assez bien situé car non loin de la snecma, de la n7, de la A6, des gares rer bras de fer et evry courcouronnes et du centre hospitalier de corbeil essonnes + un collège mais malgré tous ces avantages, il est juste invivable d'y vivre.
Residence neuve deja degradée car le voisinage ne prete pas attention à la bonne conservation des locaux, sans compter le quartier extrêmement bruyant car bruits de scooter, dérapage de voiture a outrances, sirènes des policiers et ambulances à outrance.
De plus le quartier est dans l insécurité total car des jeunes vivant dans un immeuble plus lointain viennent sciemment stationner à l'arriere de notre residence ou se trouve egalement des habitations et notre acces au parking exterieur donc faut limite les imploré pour pouvoir rentrer ou sortir de chez nous et quand ces derniers ont decidé d'emmerder le monde excusez moi du terme, nous avons droit a des menaces verbales, insultes, menaces physiques, sans compter les nuisances sonores, musique a outrance sans limite d'heures, des detritus alimentaires sont laissés la...emballage de kebab, canette de boissons etc... et je fais l'impasse sur le trafic de drogue, et le parking exterieur ou ils se stationnent qui sert aussi de garage.
De plus, des intrusions de leur part a deja eu lieu dans notre residence mais ca na ^pas l'air d inquieter, à croire qu'on attend un incident pour agir.

BREF pour moi c est la grosse deception pour moi qui me suis endettée sur 25 ans pour une primo accession....si c'etait a refaire, je ne ferai pas cet achat et deconseille fortement toute personne souhaitant acheter a la residence cote ouest a evry dont le promoteur est PROMOGERIM car ils font de la publicite mensongere de surcroit en disant vivre dans une residence calme et paisible et utilisant des materiaux de merde qui se degradent a une allure folle!

bref fuyez EVRY ou choisissez bien votre quartier car on peut aucunement compter sur la police qui a demissionné de ses fonctions de securité laissant agir en toute impunité l'insécurité, et le maire MR CHOUAT qui est au courant de cette situation qui perdure et qui a été remontée par notre syndic mais nous avons droit à de l'ignorance.

Une jeune coproprietaire de 27 ans qui cherche à revendre au plus vite et se barrer de ce enfer.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Évry-Courcouronnes sur la carte de France

Villes proches d'Évry-Courcouronnes