Joué-lès-Tours (37300), Indre-et-Loire

Villes proches de Joué-lès-Tours :

Découvrez Joué-lès-Tours en vidéo

Joué-lès-Tours est une ville d'Indre-et-Loire. Elle fait partie de la région Centre. Dans les années 1960, elle a vu son territoire se réduire à cause de l'annexion d'une partie de la commune à la ville de Tours. C'est une commune qui accueille de nombreux évènements culturels tels que le "Week-end Vert" ou les "Autos Enjouées". Elle possède également de grandes surfaces d'espaces naturels avec le parc de la Rabière et le lac des Bretonnières. Son patrimoine compte de nombreux manoirs et châteaux, privés en majorité, comme le château de Beaulieu ou la Tour de la Maucanière.
Vous prévoyez de déménager à Joué-lès-Tours ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Joué-lès-Tours ?

Joué-lès-Tours
Région Centre-Val de Loire
Département Indre-et-Loire
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Tour(S) Plus
Code postal (CP) 37300
Code Insee 37122
Nom des habitants de Joué-lès-Tours (gentilé) Jocondiens, Jocondiennes

Quelle est la population de Joué-lès-Tours ?

Joué-lès-Tours Moyenne des villes
Population (2019) 38 444 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°198 -
Densité de population (2019) 1 186 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Joué-lès-Tours

Joué-lès-Tours
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Joué-lès-Tours ?

Joué-lès-Tours Moyenne des villes
Superficie (surface) 32,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 44 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 96 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,3336 -
Longitude 0,654546 -

Avis sur Joué-lès-Tours

Quel est votre avis sur Joué-lès-Tours ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(13 avis)
Signaler Pat37 -  26/04/2022

Une habitante.je suis à joué les tours depuis 5ans, j'aime beaucoup cette ville, beaucoup de choses approximite(intermarché, les médecins,le centre social qui aide énormément, etc...)et ce que je n'aime pas c'est la délinquance qui se trouve dans l'immeuble où je me trouve à la Rabière et je trouve sa dommage, tout ce que je veux c'est de partir de cet endroit.

Signaler Pat37 -  26/04/2022 Médiocre

Une habitante.je suis à joué les tours depuis 5ans, j'aime beaucoup cette ville, beaucoup de choses approximite(intermarché, les médecins,le centre social qui aide énormément, etc...)et ce que je n'aime pas c'est la délinquance qui se trouve dans l'immeuble où je me trouve à la Rabière et je trouve sa dommage, tout ce que je veux c'est de partir de cet endroit.

Signaler citoyen -  20/07/2016

les drogues devant le pmu le victor h c est pas normal sa gene les personne qui veule se veule se mettre en terasse on peut pas avec les enfants l odeur gene et demande tous le temps des cigarette que faire merci

Signaler Max -  17/05/2015

Ville de plus en plus betonnée, meme apres le changement de maire. C'est meme pire. Des immeubles en construction partout.

Signaler Marie -  21/07/2013

Bruit en centre ville : Habitant depuis 40 ans dans cette ville, je vais m'en aller, trop de bruit et d'insécurité. (vols meme dans les parkings en sous sol) que l'on paie. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Proche de tours ou je travaille. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Plus de commerce à prix raisonnable... Trop de construction,... De plus en plus de béton. Bruit à longueur de journée, . Dès 6h 30... Plus les jeunes qui jouent au foot sur la place de la mairie, le soir tard... Devient invivable, et je n'ai qu'une envie, m'en aller.

Signaler Denise -  03/06/2013

Ville agréable : C'est une ville de banlieue de province où la ville et la campagne sont proches, où les services à la population sont nombreux (écoles, centres sociaux, salles, associations). Le tramway arrive de tours en aout 2013 et la gare tgv est à 20mn. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Les espaces verts et les animations gratuites. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Les quartiers trop éclatés.

Signaler Flo -  07/04/2011

Ville agréable quand même ! : Qu'on se le dise, joué les tours, est une ville nouvelle, idéalement située, aux portes de tours. Un bon compromis entre ville où il fait bon vivre et ville, sans les inconvénients d'une grosse ville comme Tours ! Une ville en pleine expansion avec de nombreux projets qui seront concrétisés à l'arrivée prochaine du tramway - joué sud, ilot gratias et hyper centre. Joué les tours, c'est une ville pour y habiter, en y payant un loyer raisonnable, où il y a tout pour occuper ses enfants, pour une virée shopping ou détente, les centres commerciaux ne sont pas loin ! Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Le parc de la rabière et le lac des bretonières, sa proximité avec tours, la rocade et ses échangeurs a10 - a85, ville plutôt calme, ayant tous les services, de nombreuses boulangeries, pharmacies, banques ou encore supermarchés, son futur tramway et le nouveau design de la ville. Le maire, très concerné. Les différentes manifestations comme les folies foraines, les années joué, les autos enjouées ou encore le feu d'artifice sur le lac ! Ville proche de tours et située à quelques encablure de la campagne ! Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : La démolition du monoprix et son remplaçant qui tarde à pointer le bout de son nez, les travaux dus aux tramway, normal ! Les commerces de vieux en pleine rue gamard ! Stop !

Signaler Romain -  30/03/2008

Beaucoup de travail... et l'immobilisme en maître mot : Ville populaire, dans son sens le plus noble, cette ville que j'aime se meurt pour ne devenir qu'un satellite féodée à la ville de Tours, qui perd son identité peu à peu Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Sa proximité avec Tours, ses zones rurales et vertes, sa population populaire multi culturelle et confessionnelle. La ville d'une période heureuse lors de mon enfance. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Le déclin général et continu en terme : d'habitants, politique familiale (accueil des jeunes enfants...), de politique économique (le solde négatif) s?accroît et de chômage, de sécurité, d'urbanisme et de voies de circulation (îlot gratias, architecture calamiteuse des nouveaux ensemble, superficie des terrains à la construction), de politique culturelle (élitiste et déconnectée des attentes) et de sa faiblesse d'accès, de dégradations des équipements (piscine, tennis, etc.)...). Sa fausse démocratie locale (absence d'écoute et de prise en considération des besoins des habitants dans les conseils de quartier dont le découpage sont critiquables : le Morier et la Rabière n'ont rien en commun...). Sortir à Joué est impossible le soir (électrocardiogramme plat avant 23h), et l'inertie de sa gouvernance...

Signaler Karim -  03/03/2008

Deuxième ville du département d'Indre-et-Loire : Population assez âgée vivant principalement en centre ville et zone pavillonnaire. Jeunesse plutôt pauvre vivant en HLM avec de grosses difficultés d'emploi. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Proximité de Tours, équipements sportifs, richesse associative, Mairie dynamique et innovante par certains aspects. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Trop de chômage chez les jeunes, manque de commerces de proximité, petit commerce du centre ville onéreux, trop forte présence policière, pas de lieux pour sortir le soir en dehors de l'Espace Malraux (salle de spectacle), pas de bar ou pub... à 19h c'est ville morte !

Signaler Cédric -  17/08/2007

Un habitant : Ville bien gérée et très sécuritaire où la culture a sa place. Ce que j'aime à Joué-lès-Tours : Son dynamisme culturel et sa conception moderne. Ce que je n'aime pas à Joué-lès-Tours : Le manque de bâtiments anciens qui donnent du cachet.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Joué-lès-Tours sur la carte de France ?

Villes proches de Joué-lès-Tours