La Tranche-sur-Mer (85360), Vendée

Villes proches de la Tranche-sur-Mer :

Quel est le code postal de la Tranche-sur-Mer ?

La Tranche-sur-Mer
Région Pays de la Loire
Département Vendée
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Sud Vendée Littoral
Code postal (CP) 85360
Code Insee 85294
Nom des habitants de la Tranche-sur-Mer (gentilé) Tranchais, Tranchaises
Vous prévoyez de déménager à la Tranche-sur-Mer ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de la Tranche-sur-Mer ?

La Tranche-sur-Mer Moyenne des villes
Population (2019) 2 904 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 818 -
Densité de population (2019) 165 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 20,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de la Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Tranche-sur-Mer ?

La Tranche-sur-Mer Moyenne des villes
Superficie (surface) 17,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 25 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,3565 -
Longitude -1,43136 -

Avis sur La Tranche-sur-Mer

Quel est votre avis sur La Tranche-sur-Mer ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(21 avis)
Signaler BRIGITTE -  08/10/2021 Médiocre

Le paysage tranchais est completement boulversé par les constructions secondaires en majorité . Au grand regret l'architecture locale n'a pas été respecté . Quelques maisons anciennes restent encore debout mais pour combien de temps . Espérons que la maison MOURAT proche de la mairie sera réparée pour conserver ce beau patrimoine qui a marqué une époque et pourquoi pas un musé avec l'histoire du village . Le surtourisme accentue le phénomène de gentrification . Le départ desz classes populaires de la commune au profit d'une classe sociale plus aisée . Face a l'augmentation du cout de la vie les habitants sont contraints de partir dans les communes voisines moins couteuses . Ceci a pour conséquence de voir partir une main d'oeuvre de proximité (aide à la personne ouvrier etc )qui ne gagnent pas des fortunes . Notre municipalité a trop misé sur le tourisme et pas assez pour préserver une économie annuelle qui aurait permis de maintenir une population de main d'oeuvre a des faibles revenus .

Signaler CLAUDE -  12/02/2021 Pas mal

Si la crise sanitaire avait pour conséquence de nous prendre conscience que certains projets ne sont plus d'actualité nous n'aurions pas tout perdu . La crise économique qui va suivre va mettre les choses en place, les financements ne suivront plus . Une chose est certaine empècher les multiples projets non nécessaire et vivre durant plusieurs années avec ce que l'on a pour en assurer l'entretien et ne pas augmenter les impots . Le gaspillage des dernières années (port a sec , jet d'eau AUNIS , place centre ville etc ;;) coute une fortune en entretien (main d oeuvre matériel consommable voir le nettoyage de la place etc ) Nos gestionnaires responsables sont ils conscients que les années futures seront difficiles comme on peut le voir dans les stations de skis . Baisse des retaites , inquiétude des salariés sur l'avenir etc etc ;;;Quel est l'avenir du tourisme entr'autre de masse ? Avec la crise sanitaire va t il rechercher d'autres destinations plus nature . Certaines études voient un changement dans le choix de destinations moins couteuses moins de contrainte (stationnement , calme recherché découverte de la nature et patrimoine )

Signaler LE TRANCHAIS -  20/11/2020 Médiocre

Les propriétaires qui ont construit en bordure de mer classé en zone rouge ainsi que les constructions en zone marécageuse inondable comme le MAUPAS ont du souçis a ce faire . Et dire que l'on veut encore construire le U sur cette parcelle à l'entrée au rond point c'est un désastre . Qu'en est il de la construction sans permis à l'aérodrome ? Pourquoi le maire a t il fermé les yeux et dans quel intéret et pour qui ? Avec la crise et l'endettement de la commune de la TRANCHE on est pas sortie de l'auberge . Un ancien maire des années 70/80 disait qu'il fallait diversifier l' activité économique et ne pas penser qu'au tourisme en cas de crise . Il voyait loin et prévoyant . Aujourd'hui les gestionnaires de notre commune dirige dans le paraitre sans SE soucier qu une crise mondiale est bien là . Attendez vous aux augmentations des impots locaux pour les résidences secondaires et les impots fonciers sur l'ensemble . Pourquoi des jeunes de la TRANCHE partent dans les communes voisines ? Le vieillissement de la population va etre un handicap . Endettement 14 000 000E !!!!!!!

Signaler Jo -  08/11/2020 Pas mal

Bonjour. Je vais régulièrement à la tranche depuis bientôt 60 ans. Depuis les années 1990 j ai vu le littoral se dégrader au fur et à mesure que les maisons poussaient partout même dans les endroits inondables et certaines trop proches de la mer. Et depuis peu moins de 10 ans on voit fleurir des maisons bunkers qui ne ressemblent en rien aux maisons vendéennes ! maisons qui dénaturent la ville. Dommage que les maires accordent des permis de construire à tout va sans penser qu ils sont en train de tuer la poule aux œufs d or..

Signaler Kiti -  09/08/2019 Médiocre

Impossible de nager à la piscine municipale trop petite et trop chère 5€95 pas de toilettes à la plage des generelles

Signaler Credosud -  12/11/2018 Bien

J'ai connu la tranche il y a plus de 55 ans . C'était un paradis sur terre pour le jeune vacancier que j'étais. La nature , les dunes intactes, en allant vers le phare des pins et des sentiers sableux serpentant au milieu des vignes et tant de senteurs que l'on n'oublie pas. Depuis les constructions ont accaparé ces beaux paysages. Avec nos tentes de camping on prenait peu de place et juste le temps des vacances. Alors désormais il faut gérer le tourisme industriel et bien évidemment limiter l'accès des voitures . Il faudrait aussi stopper l'urbanisation mais le mal est fait. Je mets quand même 3 étoiles car il y a encore pire sur la côte.

Signaler FREDO 75 -  08/09/2017 Pas mal

Plage bien entretenue ainsi que le centre ville . Très beau marché , bien acceuillit au petit commerce du centre qui vend du vin et un bon petit pineau (ouvert toute l'année). Avec la tempète xyntia comment se fait il que l'on accorde encore l'autorisation de construire en bordure de mer zone submersible (EX REVE) ? Dommage que l'hiver le village est mort. Beaucoup de maisons sont a vendre . Stationnement difficile en période d'été .

Signaler GUY 85 -  11/06/2017

Relisez le journal sans culotte de MAI 2011 , le lecteur avait raison . Il avait une vision juste sur l'avenir de la commune . A mon avis avant de faire une commune nouvelle

il faudrait un rapport de chaque commune d'un cabinet d'audit sur les travaux urgents chiffrés
(station épuration , batiments publics , route , conformité etc ) ainsi que les engagements financiers de sorte que les petites communes ne paient pas le luxe de la commune de LA TRANCHE ainsi que les problèmes du bordure de mer difficilement chiffrables . Un propriétaire inquiet .

Signaler LUCIEN 85 -  04/04/2017

Du rififi à la TRANCHE S/MER, libre parole tranchaise avec les commentaires , écho de la TRANCHE SUR MER , tout cela rejoint les commentaires au journal le sans CULOTTE .
Financièrement les résidents TRANCHAIS vont payer les notes du luxe d'une seule personne de la mairie.

Signaler PIERRE -  25/10/2016 Médiocre

Je viens de lire l'avis précédent d'un internaute, certainement que la commune aura des sérieux soucis dans l'avenir concernant les problèmes de stationnement et circulation . D'ailleurs les pétitions sur le site WWW change.org le confirment des résidents ou non résidents . Les commerçants se plaignent du manque de fréqentation au centre ville d'ou la nécessité de renvoyer le personnel saisonnier plustot que prévu. Les mèmes problèmes se posent comme dans les villes de GUERANDES SARLAT CHATELLAILLON , etc . les commerçants ont manifestés .

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Tranche-sur-Mer sur la carte de France ?

Villes proches de la Tranche-sur-Mer