Lambersart (59130), Nord

Villes proches de Lambersart :

Découvrez Lambersart en vidéo

Résultats examens 2023
Lambersart est une ville comptant plus de 28 000 habitants et qui est localisée dans le département du Nord, près de Lille. Depuis le XIXe siècle, de grands industriels y ont construit de belles résidences.
Cette ville verte abrite le Parc de la Cessoie, le Parc des Charmettes et le parc du Clos Saint-Pierre ou encore le Castel Saint-Gérard.
Elle détient de beaux édifices religieux dont les églises Saint-Calixte et Notre-Dame de Fatima. Elle possède également un patrimoine historique important dont les monuments les plus remarquables sont le château de la Cessoie et le château des Ormes.
Vous prévoyez de déménager à Lambersart ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Lambersart ?

Lambersart
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole Européenne de Lille
Code postal (CP) 59130
Code Insee 59328
Nom des habitants de Lambersart (gentilé) Lambersartois, Lambersartoises

Quelle est la population de Lambersart ?

Lambersart Moyenne des villes
Population (2020) 27 425 hab. 1 964 hab.
Population : rang national (2020) n°317 -
Densité de population (2020) 4 452 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Lambersart

Lambersart
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie de Lambersart ?

Lambersart Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 17 mètre(s) 193 mètres
Altitude max. 34 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,6522 -
Longitude 3,02491 -

Liste des quartiers de Lambersart

  • Bourg
  • Braille-Verghelles-Cité Familiale
  • Canon d'Or
  • Canteleu-Ampere
  • Cessoie

Avis sur Lambersart

Quel est votre avis sur Lambersart ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(11 avis)
Signaler Agathe -  28/12/2016 Excellent

La plus belle ville de la MEL!
Seuls certains habitants ne connaissent pas le sens de l'hygiène, en jetant leurs déchets n'importe où.
Des commerces, des caniparcs, des arbres, un accès au bois, de belles villas, le métro facilement accessible.
Même si certains la trouvent "vieillissante", je la qualifierais plutôt de "reposante" pour une ville si proche du centre de Lille, des axes autoroutiers et de quartiers aussi vivants que le vieux Lille.

Signaler miroska -  20/12/2016

Ville agréable, verte , bien administrée §

Signaler Sam -  14/04/2015

J'ai vécu dans différents quartier de Lambersart :
- les alentours du stade sont trés calmes et charmants, en permanence surveillé par la caserne de CSR située dans l'avenue de l'Hypodrome.
- la proximité avec l'avenue de Dunkerque, nettement moins charmant, bruyant et désagréable...

De manière générale, c'est une ville tranquille.

Les plus : la proximité de Lille et certains quartiers peu onéreux.

Les moins : attention à la taxe d'habitation qui peut être trés élevée selon les logements...

Signaler la criox -  25/09/2014

Aucun COEUR de ville..... dommage

Signaler Laurence -  30/05/2014

Ville dortoir : Lambersart est assez sale (crottes de chien partout, canettes par terre, papiers, tag...). C'est la banlieue de lille. Ce que j'aime à Lambersart : La proximité avec lille. Ce que je n'aime pas à Lambersart : Pas de vie.

Signaler Alicia -  08/06/2010

Lambersart : la ville des familles : Lambersart est une ville parfaite pour les familles, en effet la plupart des ménages qui y vivent ont au moins deux enfants (souvent plus). Les écoles privées comme publiques sont nombreuses et agréables. La ville propose un grand nombre d'activités extrascolaires à bas prix pour tous les âges. Il y a une réelle ambiance familiale, ce sentiment que tout le monde se connait ainsi qu'une grande facilité à s'intégrer pour les nouveaux venus. Des enfants à chaque coins de rues, mais aussi des personnes âgés qui loin d'être exclus, participent à la vie de la ville. De nombreux évènements mis en place toute l'année pour petits et grands. Bref, une ville que je conseille aux couples avec jeunes enfants ou aux retraités qui ne veulent pas vivre seuls. Ce que j'aime à Lambersart : L'ambiance familiale qu'on retrouve rarement dans les autres villes de la région. Activités nombreuses et à bas prix ! Les évènements organisés toute l'année à l'égard des jeunes, familles et retraités ! La très forte proximité avec Lille (parfait pour les ados qui veulent s'évader). D'une façon générale, la politique vise à favoriser et faciliter la vie des familles. Ce que je n'aime pas à Lambersart : Ville triste pour les ados et les étudiants (heureusement que Lille n'est pas loin), son absence de place, de café. Le train train quotidien, la mentalité un peu coincée. Amateurs d'aventures et de fantaisies : fuyez !

Signaler Elodie -  21/02/2010

Lambersart : Ville très agréable proche de lille et des centres commerciaux de lomme et englos.

Signaler Hervé -  21/10/2009

Lambersart surfait : Lambersart se repose sur sa réputation qui n'est pas méritée. Ce que j'aime à Lambersart : La boulangerie du côté de la rue sainte cécile. Ce que je n'aime pas à Lambersart : A peu près tout à l'exception de l'avenue de l'hippodrome. Manque de dynamisme. Ville vieillissante.

Signaler Nicolas -  04/03/2008

Magnifique ville résidentielle du Nord de la France : Sans doute la plus belle ville de la métropole Lilloise, Lambersart est un lieu ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Lambersart : Lambersart est une ville magnifique, très verte (voilà qui change de Lille), très calme et relativement sûre, quelques coins mis à part. L'architecture des nombreuses maisons d'architecte flamandes en met plein la vue ! La proximité avec Lille/Lomme, et donc son encrage dans une communauté urbaine dynamique est un avantage indéniable. On cumule ainsi les avantages d'une ville résidentielle calme et sécurisante tout en gardant ceux de Lille, dynamique, étudiante et festive. En bref, c'est l'idéal ! Les écoles de la ville sont réputées pour leur qualité. Ce que je n'aime pas à Lambersart : Lambersart est plutôt mal desservie par le réseau de bus comparativement à d'autres villes de l'agglomération. Heureusement, le métro n'est pas très loin mais tout le Nord de la ville est assez isolé. C'est une ville plutôt résidentielle. Ne vous attendez pas à une ferveur folle ou à une population jeune. Au vu de la qualité de vie, le prix des logements est souvent élevé, même si ça reste très correct.

Signaler Quentin -  22/10/2006

Note pour Lambersart : Une ville où la population n'est plus de la première jeunesse mais qui voit ce défaut progressivement corrigé. Ce que j'aime à Lambersart : Une ville verte. Une ville calme. Une ville à 5 min de Lille en vélo. L'école de Musique. Les établissements scolaires. Ce que je n'aime pas à Lambersart : Le manque d'animation pour la jeunesse. Les conditions météorologiques (Humidité).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Lambersart sur la carte de France ?

La ville de Lambersart se situe à une distance de 205 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Lambersart