Quel est le code postal du Châtelet-en-Brie ?
|
Le Châtelet-en-Brie |
Région |
Île-de-France |
Département |
Seine-et-Marne |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) |
Communauté de communes Brie des Rivières et Châteaux |
Code postal (CP) |
77820 |
Code Insee |
77100 |
Nom des habitants du Châtelet-en-Brie (gentilé) |
Châtelains, Châtelaines |
Quelle est la population du Châtelet-en-Brie ?
|
Le Châtelet-en-Brie |
Moyenne des villes |
Population (2022) |
4 231 hab. |
1 982 hab. |
Population : rang national (2022) |
n°2 655 |
- |
Densité de population (2022) |
186 hab/km² |
167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) |
7,0 % |
9,5 % |
Labels et récompenses du Châtelet-en-Brie
|
Le Châtelet-en-Brie |
Pavillon bleu |
non |
Ville d'art et d'histoire |
non |
Ville fleurie |
3 fleur(s) |
Ville internet |
Aucune arobase |
Quelle est la superficie du Châtelet-en-Brie ?
|
Le Châtelet-en-Brie |
Moyenne des villes |
Superficie (surface) |
22,7 km² |
18,1 km² |
Altitude min. |
57 mètre(s) |
194 mètres |
Altitude max. |
113 mètre(s) |
395 mètres |
Latitude |
48.501607 |
- |
Longitude |
2.803391 |
- |
Avis sur Le Châtelet-en-Brie
Quel est votre avis sur Le Châtelet-en-Brie ?
Note moyenne :
0
(3 avis)
Où est Le Châtelet-en-Brie sur la carte de France ?
La ville du Châtelet-en-Brie se situe à une distance de 52 km de Paris (à vol d'oiseau).
Une Châtelaine bien heureuse : Nouvellement arrivée depuis deux ans, je suis allée de bonne surprise en bonne surprise à la découverte du village. Ce que j'aime au Châtelet-en-Brie : L'environnement, le coté village de caractère, le calme, les commerces nombreux et variés, un beau parc avec un étang, la proximité d'un bois où on se croirait en pleine forêt, une médiathèque dans un château digne de la belle au bois dormant) ect. Je n'ai pas encore eu le temps de profiter de toutes les activités proposées, mais il y a l'embarras du choix. Ce que je n'aime pas au Châtelet-en-Brie : L'accessibilté réduite sur le parcours de la rue du 19 mars 1962 au centre commercial de la plaine (je pense aux maman avec des poussettes, et aux personnes handicapées).
Entre ville et campagne : Un village dynamique où il fait bon vivre. Ce que j'aime au Châtelet-en-Brie : Elle offre les avantages d'une ville mais à l'échelle d'un grand village. Se trouve à 35 minutes de Paris en train. Son parc Sainte-Reine, ses belles maisons typiques. Son église du Moyen Age... etc Ce que je n'aime pas au Châtelet-en-Brie : Trop de scooter et de voitures. Le village est tellement agréable à pied !
Sympathique : Une ville où il fait bon vivre en particulier pour les familles. Ce que j'aime au Châtelet-en-Brie : La proximité des écoles, le cadre (forêts), la plupart des commodités sont à portée de main. Ce que je n'aime pas au Châtelet-en-Brie : Le trafic routier soutenu sur la nationale qui traverse la ville, le fait qu'il n'y ait pas de crèche, l'éloignement des centres commerciaux.