Le Portel (62480), Pas-de-Calais

Découvrez Le Portel en vidéo

Vous prévoyez de déménager au Portel ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Le Portel

Le Portel
Région Hauts-de-France
Département Pas-de-Calais
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Boulonnais
Code postal (CP) 62480
Code Insee 62667
Nom des habitants du Portel (gentilé) Portelois, Porteloises

Nombre d'habitants au Portel

Le Portel Moyenne des villes
Population (2019) 9 071 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 133 -
Densité de population (2019) 2 356 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 21,5 % 10,6 %

Labels et récompenses du Portel

Le Portel
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique du Portel

Le Portel Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 59 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,7126 -
Longitude 1,57611 -

Qualité de vie au Portel : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Portel en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,7/5 pour 35 votes)
Espaces verts :
(3,3/5 pour 27 votes)
Propreté des rues :
(2,3/5 pour 24 votes)
Absence de pollution :
(2,1/5 pour 23 votes)
Niveau de sécurité :
(2,0/5 pour 26 votes)

Votre avis sur Le Portel

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(20 avis)
Signaler Ericko -  07/12/2020

La ville change Rénovation de la ville e Nouveaux éclairages de la ville et de la plage L'été des chalets de glace et un bar tendance sur le sable Depuis le confinement une demande énorme d'achats de maisons et d'appartement et de ce fait quasiment plus rien à vendre La station balnéaire est promise à un bel avenir. Il n'y a qu'au portel que l'immobilier reste encore acxe3... Pour combien de temps !!

Signaler Arthur -  02/12/2020 Médiocre

Acheter 5 steaks hachés au rayon boucherie infecte viande degueulasse goût degueu honteux vu le prix de la viande et encore je demande bien maigre rempli de gras et surtout un goût sure... viande périmé !!! A la première bouchée j ai tous mis a la poubelle du gâchis !!!????????????????????????????

Signaler Violetta -  03/07/2016

Le Portel est une ville pauvre, détruite à 95% en 1943, avec une reconstruction par toujours heureuse ( densité de logement social une des plus forte du Pas de Calais), a connu entre 1995 et 2014 une politique volontariste d'aménagement et d'équipements la plus importante depuis l'après guerre , notamment grâce à un programme ANRU certes coûteux mais indispensable pour redonner un caractère touristique et un cadre de vie à la hauteur d'une station balnéaire .
Depuis 2014 et la nouvelle équipe municipale (élue avec seulement 20 voix d'avance et de manière contestable ) sombre dans l'ennuie et la saleté et la délinquance, ...vivement 2020 pour retrouver l'équipe de 1995-2014 !

Signaler paskl -  04/04/2016

bonjour.j ai 55 ans.je vis en auvergne.ma grand mere.habitait a la limite de boulogne et du portel.j ai fais des km a pieds sur la plage avec ma famille etant petite.jusque 10 ans.la vie m a emmenee ensuite en auvergne.mais je garde de tres bon souvenir du portel.ce que je lis me fais peur.es ce vrai.j ai du mal a le croire.les gens ne respectent ils plus rien a ce point.il faut dire que ma famille est de boulogne et on a appris tout petits a respecter la mer.par la meme occasion qui peut me dire comment s appelait le fort qui se trouvait a la limite de boulogne et du portel ou il y avait lowergraph qui y dechargeait les touristes.c est important pour moi.car je suis dans la recherche de mes ascendants et ce fort a joue un role dans ma famille.je sais que les allemands y avait mis une ligne de chemins de fer pour decharger leur provisions des bateaux.ils a ete bombarde pendant la guerre et il n en reste plus rien

Signaler Jojo et cliquotte -  01/08/2015 Médiocre

Plusieurs termes pour résumer cette station balnéaire et portuaire ( si on peut considérer ça comme une station balnéaire): baraquis, ennui, maussade, sale et triste! J'y suis allée une heure et c'était déjà de trop. Les gens qui aiment cette station souffrent certainement d'une CATARACTE SEVERE....

Signaler MJC -  15/12/2014

Je suis née au Portel, j'habite Le Portel et quoi que certaines personnes en disent c'est une ville qui a beaucoup de potentiel depuis les dernières élections des maires notre ville revis. De nouveaux commerce s'installe sur notre belle place de l'église. Un superbe village de noël et apparu sur la place, des animations géniales depuis la venue de Monsieur Barbarin(maire), une ville très propre quoi que l'on peut en dire beaucoup de personne sont la pour entretenir la ville. Certaine personne critique mais ils devrait regarder chez eux voir si ils n'ont pas des monts de poussières en dessous leurs meubles. Je serait curieux de voir chez ces gens la ceux qui critique en générale ne sont pas toujours les plus propre. Vive le Portel une ville superbe.

Signaler Jean-marc -  19/07/2013

Vaut le détour : Malgré un certain abandon démographique et touristique, village des alentours de boulogne sur mer qui mérite qu'on s'y attarde, eu égard en plus de la proximité de boulogne, du site des deux caps. Ce que j'aime au Portel : La gentillesse du pas de calais, l'accueil... Et la propreté quoiqu'en disent certains : ils feraient mieux de s'occuper de leur propre intérieur ! Qui est certainement moins "clean". Ce que je n'aime pas au Portel : Rien, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un village côtier qui tente de survivre.

Signaler Jean-louis -  16/06/2011

Tristesse et désolation : Une ville riche de son passé qui a perdu toute crédibilité depuis maintenant deux décennies - cette ville est devenue triste, sale,. Ce que j'aime au Portel : Le parc de la falaise - le marché - la plage. Ce que je n'aime pas au Portel : Les déjections canines - la mentalité des gens leur vulgarité - les animations estivales on prend les mêmes et on recommence - l'insécurité grandissante.

Signaler Marie-pierre -  02/08/2009

Porteloise avant tout : J'ai quitté le Portel à l'âge de 13 ans. Je vis dans la Marne et j'ai aujourd'hui 53 ans. Je me sens porteloise et très fière de mes origines. Mes grands mères portaient le costume des matelotes. J'ai grandi dans la pure tradition porteloise (procession, bénédiction de la mer, carnaval, guénel..). Ce que j'aime au Portel : L'ambiance estivale, les fêtes spontanées dans les bars, en particulier au Portelois où les chansons traditionnelles sont reprises en choeur...Au son de l'accordéon. Ce que je n'aime pas au Portel : Les commerces à l'abandon.

Signaler Edith -  19/06/2009

J'adore ! : Je n'y suis pas née mais j'y ai travaillé et je suis tombée amoureuse de cette ville. C'est également là que j'y ai fait ma plus belle rencontre ! Ce qui est sûr,c'est que j'y retournerai pour finir mes vieux jours ! Ce que j'aime au Portel : La plage, le fort de l'heurt,le marché, les gens, l'ambiance estivale, enfin tout quoi ! Ce que je n'aime pas au Portel : Je fais l'impasse sur ce qui pourrait être négatif !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Portel sur la carte de France

Villes proches du Portel