Pont-Saint-Esprit (30130), Gard

Découvrez Pont-Saint-Esprit en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Pont-Saint-Esprit ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Pont-Saint-Esprit ?

Pont-Saint-Esprit
Région Occitanie
Département Gard
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Gard Rhodanien
Code postal (CP) 30130
Code Insee 30202
Nom des habitants de Pont-Saint-Esprit (gentilé) Spiripontains, Spiripontaines

Quelle est la population de Pont-Saint-Esprit ?

Pont-Saint-Esprit Moyenne des villes
Population (2021) 10 369 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°962 -
Densité de population (2021) 561 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 19,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Pont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Pont-Saint-Esprit ?

Pont-Saint-Esprit Moyenne des villes
Superficie (surface) 18,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 36 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 187 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,2527 -
Longitude 4,63902 -

Avis sur Pont-Saint-Esprit

Quel est votre avis sur Pont-Saint-Esprit ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(22 avis)
Signaler dédé -  23/02/2022 Médiocre

Tout est négatif à Pont. Des dépenses inutiles alors que nos chemins sont à l'abandon Seul le centre ville reste propre, les habitants des extérieurs ne doivent pas payer d'impots. 3 sur 10

Signaler DJ LUDO REMIX -  05/02/2022 Excellent

DJ LUDO REMIX PONT SAINT ESPRIT https://www.djludoremix.fr/

Signaler cbalda -  23/01/2018 Médiocre

Nous nous sommes installés à pont en 2003 et ne cessons de payer des impôts trop élevés et disproportionnés par rapport à la qualité de vie qui y règne :
délinquance en développement
voiries désastreuses et sales
insalubrité de certains quartiers
salle de sport et salle des fêtes d'une autre époque
collège public d'un autre temps
animations pour une certaine classe sociale non majoritaire sur pont
animation pour la jeunesse presque inexistante
transport en commun peu étendu ( désert dans certains quartiers) et rotation limitée, etc
Cette commune au passé pittoresque et très vivant aurait pu prendre un autre "visage" que celui actuel.
Dés que nous pourrons, nous quitterons pont.

Signaler Monique -  02/01/2015

Une ville au patrimoine magnifique, qui se réveille, avec une vie associative riche et dynamique. Comparée à d'autres villes du secteur, il y a globalement un esprit plus constructif et tolérant, sauf bien sûr, comme partout, quelques esprits chagrins !

Signaler csile -  27/12/2014

Redonnons un peux de justice certe les impôts sont exorbitant (je paye plus chere pour un 68m2 en centre ville qu'un membre de ma famille pour une maison de 120m2 a narbonne) et c'est scandaleux.Niveau insécurité tout est relatif certains endroits sont comme dans toute les villes a éviter par contre essayé de passer au passage pieton à dreux,paris,narbonne ou lyon et vous apprécierez Pont.Par contre c'est une ville ou de nombreux "anciens"spiripontain pense que l'aristocratie française a encore pignon sur rue et manque d'ouverture d'esprit. Le travail manque cruellement ainsi que la vie surtout l'hiver.

Signaler Benoit P -  25/11/2014

Nous avons emménagé sur pont saint esprit en 2008 et nous ne cessons pas de le regretter parait-il que c'était une belle ville il y a encore quelques années... Nous, tout ce que l'on voit c'est une ville ou l'on nous saigne à blanc, sale, avec de la mauvaise fréquentation partout et ou il ne fait pas bon être seul dans les rues du centre le soir... (une amie s'est fait suivre jusqu'à chez elle mais heureusement prise de panique elle a tambouriné sur sa porte d'entrée en appelant son mari à l'aide sans chercher à l'ouvrir il est sorti à toute vitesse mais le malfrat à réussi à s'enfuir) En bref nous allons déménager pour un endroit plus civilisé ou je n'aurai pas peur pour ma famille et ou on saura pourquoi l'on paye des taxes !!

Signaler Martial -  01/06/2014

Vivre à pse : Très agréable mais... Ce que j'aime à Pont-Saint-Esprit : La qualité de l'architecture ancienne d'une cité prospère... Ce que je n'aime pas à Pont-Saint-Esprit : Cité prospère ! Mais c'était avant...

Signaler Pontencolère -  07/02/2010

Un ville qui mérite mieux ... : Une situation catastrophique, des impôts injustes, un système clientéiste, les manipulations et les mensonges, un patrimoine qui se meurt, une ville divisée... Ce que j'aime à Pont-Saint-Esprit : Le mouvement collectif de lutte pour un retour aux urnes, regroupant des citoyens ordinaires qui osent montrer publiquement leur sentiment d'injustice et de colère pour faire tomber le système en place. Parallèlement, un mouvement sur le net voit le jour : pontencolere. Blog. Fr est le mien. Ce que je n'aime pas à Pont-Saint-Esprit : A votre avis... L'aveuglement de certaines personnes par ex.

Signaler Alberto -  13/01/2010

Les oubliés de pont : On oublie souvent de mentionner le château des bruyères, bâtisse du xviie mais nous avons trouver des dates de 1628 dans toute la villeet toute association confondu pour tant ce château existe bien puisque sur le cadastre napoléonien il es mentionné château demeure du conte de lezert lieutenant du roy et pour ne pas citer son majestueux platane de 10m de circonférence je pense qu?il faut revoir les lieux touristique pourtant le château du colombier existe et il est plus récent cordialement. Ce que j'aime à Pont-Saint-Esprit : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Pont-Saint-Esprit : Rien n'est fait pour les commerçants.

Signaler Jean -  17/01/2009

Délabrement sur tous les plans : Petite ville du Midi qui ne sait pas faire valoir ses atouts (situation au bord du rhône, patrimoine architectural). Ce que j'aime à Pont-Saint-Esprit : Le vieux pont de Pont , bien sûr. Son marché du samedi matin, son musée d'art sacré superbement restauré. Ce que je n'aime pas à Pont-Saint-Esprit : L'état d'abandon et de délabrement du vieux centre avec ses monuments anciens qui menacent de tomber en ruine. Ses fêtes prétentieuses (par contre pas de site Internet digne de ce nom). Les soirées karaoké dans certains cafés qui nous cassent les oreilles.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Pont-Saint-Esprit sur la carte de France ?

Villes proches de Pont-Saint-Esprit