Pontarlier (25300), Doubs

Villes proches de Pontarlier :

Découvrez Pontarlier en vidéo

Cette jolie ville, réputée pour son absinthe, sait s'adapter aux saisons : en hiver, c'est un point de départ parfait pour les sports de glisse, et en été, elle permet de partir pour de très belles randonnées. On peut y visiter son ancienne chapelle des Annonciades et son église Sainte-Bénigne et passer sous sa porte Saint-Pierre, construite en 1771 pour fêter la reconstruction de la ville. Pontarlier abrite également un très beau musée d’Art et d’Histoire et se situe tout près du château de Joux, qui a la particularité d’être perché à plus de 1000 mètres d’altitude ! Non loin de la ville, vous trouverez également l’Eglise Sainte-Catherine d’Hôpitaux-Neuf.

Vous prévoyez de déménager à Pontarlier ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Pontarlier ?

Pontarlier
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Doubs
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Grand Pontarlier
Code postal (CP) 25300
Code Insee 25462
Nom des habitants de Pontarlier (gentilé) Pontissaliens, Pontissaliennes

Quelle est la population de Pontarlier ?

Pontarlier Moyenne des villes
Population (2021) 17 542 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°539 -
Densité de population (2021) 424 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Pontarlier

Pontarlier
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Pontarlier ?

Pontarlier Moyenne des villes
Superficie (surface) 41,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 811 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 320 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,912 -
Longitude 6,38915 -

Avis sur Pontarlier

Quel est votre avis sur Pontarlier ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(18 avis)
Signaler Mariou -  07/06/2022 Médiocre

Pontarlier renommée kebab city, où encore la ville des 4 G

Signaler Coeur brisé -  16/08/2021 Médiocre

Une ville a eviter les pontisalien ils sont froids racistes et alcooliques. Il y a que des bars partout ville dormante pas d avenir pour les enfants pas de fac pas des transports en commun etc etc etc

Signaler Morille -  12/07/2021 Pas mal

Jolie ville, propre, de beaux sapins .....L'hiver les routes sont bien dénéigées. Mais certains habitants oulalala , presque impossible de s'intégrer si vous ne faites pas du ski, du vélo ou du rugby. Et ne parlons pas les travailleurs frontaliers qui sont fiers parce qu'ils gagnent six mille euros en suisse à mettre deux aiguilles dans un cadran.

Signaler marie -  18/10/2016

Ville à taille humaine, bien que l'accueuil ne soit pas très chaleureux.
ici les gens restent en famille, et ne s'ouvrent pas trop aux autres...
climat montagnard (800) froid et long l'hiver, pas de printemps, et été très court.
Très peu d'activités, c'est une ville dortoir, pour les frontaliers.
Beaucoup de commerces (plus de 400) pour les suisses le week end.
Qualité de l'air, malgré la nature environnante, à vérifier, avec le trafic pendulaire , la route nationnale RN 57 qui passe au centre...
les insfrustrucures touristiques sont médiocres (comparé au JURA).
les impots hors de prix, attention réservé aux revenus confortables.
seul point positif à mon avis, la nature environnante, avec ses forets de sapins...

Signaler Seb -  14/11/2013

Ce que j'aime à Pontarlier : Ville agréable mais qui manquait d'activités depuis la fermeture du "duky kart", l'ouverture du komplex (bowling et sports en salle) ainsi que du nouveau cinéma (6 salles contre 4 avant) et du laser game vont redonner un dynamisme à la ville. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : La sncf supprime les tgv passant par pontarlier qui sont essentiels pour le développement de la région, et la gare est vieille et pas très accueillante. Elle ne donne pas une bonne image de la ville pour ceux qui vienne pour la première fois en train.

Signaler Ouai -  03/06/2013

Pontarlier : Ville qui pourrai être sympa... Mais le problème c est qu il y a que des frontaliers beaucoup on la grosse tête... Pourquoi il y a un manque d activité a pont ? Parce que personne veux bosser a pont car la france paie très mal... Et les frontaliers sont en majorité des pètes cul... Ce que j'aime à Pontarlier : Le pontarlier, le café theatre et le springboks. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : Le komplex et bureauça pourrai être bien mais c est nul...

Signaler Catherine -  12/12/2012

Habitante de Pontarler : Pontarlier et une ville à la campagne ou montagne comme vous le voulez ! Mais très agréable à vivre. Ce que j'aime à Pontarlier : Nouveauté sur pontarlier : le cinéma qui s'agrandit, le komplex ou l'on peut pratiquer le bowling, le squatch, foot en salle etc... Et son restaurant. Mais si on veut plus d'activité allez en suisse, qui n'est qu'a 15 min pour le plus prés ou plus selon les direction ou on veut aller. On est à 1h de besançon, 1h30 de dôle, 2h30 de lyon. Nos infrastructures routière sont corrects et bien desservie. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : Un gros manque de dynamisme le dimanche, il est vrai tout le monde sort de pontarlier le dimanche l'été ou l'hiver. Les lac et la montagne attire beaucoup de monde. La circulation le soir (retour des frontalier entre 16h et 18h30).

Signaler Carlton -  30/06/2012

C'est chez moi! : Malgré le fait que j'en soit parti depuis 20 ans, cela restera ma ville. Pas facile de s'intégrer si l'on n'est pas né "là -haut" à cause du temps mais plus possible d'en partir dès que l'on à la chaleur des habitants pour nous tenir chaud !. J'espère de tout coeur avoir enfin ma mutation pour revenir parmi les sapins... Ce que j'aime à Pontarlier : La chaleur de ses habitant qui sont francs (comtois ! Et respectueux, la gastronomie, la beauté de ses paysages, le calme, les cloches des vaches, aller chercher le comté au chalet, le lac saint point, monter au larmont, le ski l'hiver et toute ma famille. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : Rien je vis à marseille alors à côté pontarlier c'est le paradis !

Signaler Julien -  29/05/2011

Une ville qui monte : Ville très sympa, elle dépasse maintenant Besançon en terme de dynamisme (vous allez me dire c'est pas bien dur vu comme Besançon a décliné ces dernières années). Besançon se modernise. Des entreprises s'y installent. Ce que j'aime à Pontarlier : Le climat n'est pas si terrible que ça ! Les étés sont aussi beaux qu'à Besançon, on est plus au sud ! Et au moins l'hiver on peut profiter de la neige ! Ce que je n'aime pas à Pontarlier : On capte aucune radio nationale. A se demander si on est en France dans cette ville.

Signaler Eddy -  28/09/2010

Critique bien et mal : Ville calme et joyeuse. Ce que j'aime à Pontarlier : J'aime bien la nouvelle place de la mairie et la rue centrale, les commerçants son sympathiques. Ce que je n'aime pas à Pontarlier : Je n'aime pas le skate parc car tout le monde a le droit à des terrains (foot, gym, triathlon, piscine, etc.) alors que le skate parc est nul (il y a eu plusieurs pétitions pour l'améliorer, s'il était mieux, cela emmènerait plus de monde et la ville bougerait encore mieux). Je n'aime pas aussi le manque d'ambiance à Pontarlier.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Pontarlier sur la carte de France ?

Villes proches de Pontarlier