Saint-Éloy-les-Mines (63700), Puy-de-Dôme

Villes proches de Saint-Éloy-les-Mines :

Quel est le code postal de Saint-Éloy-les-Mines ?

Saint-Éloy-les-Mines
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Puy-de-Dôme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays de Saint-Eloy
Code postal (CP) 63700
Code Insee 63338
Nom des habitants de Saint-Éloy-les-Mines (gentilé) Eloysiens, Eloysiennes
Vous prévoyez de déménager à Saint-Éloy-les-Mines ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Saint-Éloy-les-Mines ?

Saint-Éloy-les-Mines Moyenne des villes
Population (2021) 3 572 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°3 104 -
Densité de population (2021) 162 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Éloy-les-Mines

Saint-Éloy-les-Mines
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Éloy-les-Mines ?

Saint-Éloy-les-Mines Moyenne des villes
Superficie (surface) 22,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 443 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 649 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,1638 -
Longitude 2,84278 -

Avis sur Saint-Éloy-les-Mines

Quel est votre avis sur Saint-Éloy-les-Mines ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(17 avis)
Signaler PATOCHE53 -  20/01/2020 Bien

Bientôt ST ELOY-LES-MINES aura la deuxième plus belle avenue de FRANCE après les CHAMPS-EL. à PARIS; Seulement voilà il n'y aura plus personne pour l'emprunter!!! Les commerces ferment les uns après le autres, la seule grosse entreprise implantée à ST-ELOY emploie environ 600 personnes dont 100 personnes de ST-ELOY alors qu'il y a un taux de chômage de plus de 20%. Les 500 personnes viennent principalement du département voisin l'ALLIER; croyez-vous que ces gens font marcher les commerces de la ville, non, ils sont trop pressés de rentrer et de faire leurs achats sur le lieu de leur domicile ou à MONTLUCON '03'. Nous, nous avons les inconvénients : bruit et fumée (mais il paraît qu'elle ne pollue pas malgré les produits utilisés et la forte odeur de soufre qui s'en dégage. A l'allure ou la ville se dépeuple dans une dizaine d'années devraient subsister : peut-être LIDL et CARREFOUR - un bar tabac -peut-être un boucher -la presse - deux pharmacies et....................................plus rien!!!!

Signaler jilou -  05/04/2018 Excellent

C'est la basse

Signaler ChantaldAuvergne -  05/04/2018 Excellent

Il faudrait y revenir, lorsque je regarde la date des commentaires, je peux vous dire que Saint-Eloy les mines a bien changé, personne ne parle du lac, une promenade magnifique, et la ville s'est faite une beauté , elle est bien vivante, délaissée fut un temps, le maire a repris les choses en mains depuis quelques années, beaucoup de maisons ont été relookées , et ça continue...Non pas triste du tout Saint-Eloy les mines, même sous la pluie...

Signaler Régine -  26/06/2016 Très bien

La ville ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Très confortable. Médiathèque, piscines,commerçants accueillants et chaque année une nouveauté...appareils de remise en forme au plan d'eau, douches de plage...nouvel aménagement pour les campingcars...etc Mes petits enfants en gardent un bon souvenir et des amis..seul la mutation professionnelle des parents les a éloigné...et ce fut dur l'acclim atation en ville...et ces gazs d'échappements bien plus nocifs que la fumée filtrée de l'usine...ici partout des arbres, des jardins et le calme...parfois je sors à 6 h du matin et jamais je n'ai eu de problème...mais c'est comme partout il ne faut pas aller seule dans des endroits isolés...côté école ça travaille bien ...perso je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit ici depuis six ans que j'habite ici !

Signaler bluesintown -  11/04/2016

Etant natif de montaigut en celles...j'ai vécu de bons moments a st eloy les mines étant jeune.
j'ai retrouvé une amie d'enfance qui a vécu la bas et je la fréquente aujourdhui ,ca m'a fait drole quand je suis retourné la bas,tes amis d'enfance ne te parlent plu,ils t'ignorent...ils parlent entre eux comme si ils ne te connaissaient pas...
L'ambiance est très sournoise et malsaine,il faut y etre né pour y vivre,c'est vraiment une ville a part.....
Ce n'est plus ce que j'ai connu......

Signaler HERVE -  31/07/2015 Excellent

bonjour: ma famille a vécu ici au moins 40 a 60 ans , moi né a Paris, se que dit les personnes au dessus est vrais a 1 000% . IL N Y A PAS photo , regardons la réalité en face . Oui la municipalité actuelle est incapable de: rénover se qu'il a construit, ils vont détruire l ex école la roche comme ils ont détruit la plus pare des bâtiment minier, détruit les transports ferroviaires de Montluçon a Clermont Ferrand VIA Volvic. IL est plus que urgent que Saint Eloy les mines change de majorité municipale avent que cette ville sois détruite a petit feux. L hypocrisie ,racket, vol coup de poing........ ET J EN PASSE ICI C EST UNE VIE VRAIMENT MOYEN ÂGEUSE. LE BON AQUEUILLE EST INVISIBLE . SI On SAIS QUE VOUS N ETE PAS BIENS AVEC LA MAJORITE ACTUELLE ON VOUS LAISSE PAUVRE OU VOUS EMPECHE DE CONSTRUIRE UNE ASSOCIATION POUR L AVENIR DE SAINT ELOY LES MINES . EN FIN VOILA LA MENTALITEE MOYEN AGEUSE DE SAINT ELOY LES MINES

Signaler patrick -  17/11/2014

une ville somme toute agréable , les pures eloysiens y sont sympa, beau petit plan d'eau

Signaler CHI 'T -  21/09/2014

bizarre la gestion.on peux rouler en 2 roues sans pot d echappement sans etre inquitè...clientèliste...manque d innovation.pour dynamiser la ville bref faut pas etre exigeant mais le coin est sympa

Signaler Claude -  16/09/2013

Une ville qui survit... : Ville logée dans une cuvette non loin des gorges de la sioule. Ville polluée par l'usine rockwoll, et aux nombreux bars... Une petite ville fleurie qui fait suite au fantôme de la ville de montaigut en combraille (vestige d'un autre temps glorieux). Ce que j'aime à Saint-Éloy-les-Mines : En 7 ans, je n'ai pas trouvé ce que j'aimais dans cette ville. J'ai aimé en repartir. Ce que je n'aime pas à Saint-Éloy-les-Mines : Saint eloy les mines tout simplement.

Signaler Catherine -  07/09/2012

Avis sur saint eloy les mines : Une petite ville où il faut y être né et qui est montre une autre "vue" de l' auvergne. Ne pas y rester longtemps. J'ai halluciné dans cette ville, j'ai déprimé la bas, mes enfants ont été violentés, rackettés, ont déprimé. J'ai été soulagée de mon départ. J'en suis repartie heureuse et je ne repasserai jamais la-bas. Pourtant, je n'ai vécu que 6 ans, dans ce coin perdu. Quel contraste avec d'autres régions (comme la bourgogne, la bretagne, l'aquitaine, les pyrénées la normandie, le midi...)pour rien au monde, mes enfants et moi retourneront... Dans ce pays de vaudeville. Ce que j'aime à Saint-Éloy-les-Mines : En arrivant par la route de montluçon, il est indéniable que saint eloy les mines est plus rénové et plus fleuri que montaigut en combraille (d une tristesse infinie). Malgré la beauté des gorges de la sioule, tout ce coin des combrailles n'est quasiment pas accueillant. Vous pouvez y passer en vacances sans vous arrêter, mais surtout éviter de venir installer votre famille en cas de mutation. Ce que je n'aime pas à Saint-Éloy-les-Mines : L'ambiance, l'atmosphère pesante, l'odeur, la sensation d'être enterré (cuvette) les commérages et la curiosité malsaine. C 'est encore le passé qui est là, avec beaucoup de familles qui se sont côtoyées, mélangées depuis des années, comme beaucoup de villes minières. Je conclue, saint eloy les mines est une ville, où il ne faut pas emmener ses enfants pour y vivre (délinquance racket) une ville où beaucoup d'habitants sont enfermés sur eux même, et vous regardent comme si vous étiez... Un martien. Beaucoup de bars... À âmes perdues... De la délinquance et violence commise par adultes ou mineurs. Saint eloy les mines ne se raconte pas, ne doit pas se vivre, mais se doit d'être oublié. Et pourtant si j'écris, c'est que nous en avons gardé des... Séquelles. Saint eloy les mines, aucun mot n'existe vraiment pour décrire cette ville,... En arrivant, j 'ai vraiment appris ce que voulait dire : vivre l inconnu.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Éloy-les-Mines sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Éloy-les-Mines