Linternaute.com > Villes > Hérault > Saint-Mathieu-de-Tréviers

Saint-Mathieu-de-Tréviers (34270), Hérault

Villes proches de Saint-Mathieu-de-Tréviers :

Quel est le code postal de Saint-Mathieu-de-Tréviers ?

Saint-Mathieu-de-Tréviers
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Code postal (CP) 34270
Code Insee 34276
Nom des habitants de Saint-Mathieu-de-Tréviers (gentilé) Tréviésois, Tréviésoises
Vous prévoyez de déménager à Saint-Mathieu-de-Tréviers ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Saint-Mathieu-de-Tréviers ?

Saint-Mathieu-de-Tréviers Moyenne des villes
Population (2019) 4 883 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 255 -
Densité de population (2019) 223 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Mathieu-de-Tréviers

Saint-Mathieu-de-Tréviers
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Mathieu-de-Tréviers ?

Saint-Mathieu-de-Tréviers Moyenne des villes
Superficie (surface) 21,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 78 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 400 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,7692 -
Longitude 3,87002 -

Avis sur Saint-Mathieu-de-Tréviers

Quel est votre avis sur Saint-Mathieu-de-Tréviers ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(13 avis)
Signaler pierre -  27/03/2018 Médiocre

-u

Signaler Mimi -  24/11/2015 Bien

Village agréablement situé au pied du pic s'y loup pour moi cela fait25ans de randonnées un vrai bonheur que j aimerais partager

Signaler L'ancien -  02/04/2013

Nostalgie, quand tu nous tiens... : Autrefois joli bourg viticole rural au milieu des vignes, est devenu une petite ville bétonnée saturée de voiture. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Situation géographique et environnement naturel uniques. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le bétonnage intensif depuis trente ans, et ça continue de plus belle. Explosion démographique : trop de monde, trop de voiture, terminé la vie de "village".

Signaler Bernard -  27/04/2011

Mérite d'être connue : Cadre agréable et bonne situation géographique. Population variée. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le cadre, les accès et surtout le dévouement des commerçants. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Trop de camions sur cet axe passant qui est la rue principale et le manque d'aides de la mairie pour certains commerçants ! L'urbanisme est aussi à corriger.

Signaler Daniel -  17/03/2010

Bien, mais pas sous tous rapports : Sympathique village de l?environnement de Montpellier. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Un urbanisme pour le moins chaotique et incohérent.

Signaler Téo -  25/06/2009

Un cadre sympa, et des choses à améliorer : Un cadre naturel très agréable, une situation idéale : à la campagne, proche de Montpellier, de la mer et des Cévennes. Le village est agréable : pas trop grand, avec suffisamment de commerces et de professions libérales. Attention : il faudra éviter une expansion trop rapide du village... Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le cadre naturel, la situation géographique. La taille humaine du "village". Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : L'expansion immobilière. Le manque d'une déviation routière (la route de Quissac qui traverse St Mathieu apporte de plus en plus de nuisances).

Signaler Joëlle -  14/03/2008

Coup de foudre à Saint Mathieu de Tréviers : J'ai débarqué (avec toute ma petite famille) un beau jour d'été le 12.09.83 ! et quitté mon Pays natal le Maroc je suis tombée sous le charme, un vrai coup de foudre, je m'amuse à le dire et redire sans et avec mes copines c'est avec la canne à la main qu'on se baladera plus tard dans le village... si dieu le veut bien sûr. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Ce que j'adore à Saint Mathieu de Tréviers c'est le paysage, l'animation, le pic ST loup et sa légende, la gentillesse des gens... Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : J'aime tout de Saint Mathieu de Téviers, j'aime la vie, j'aime les gens, la preuve : nous sommes 4 générations à vivre à Saint Mathieu de Tréviers qui dit mieux ? PS : on veut toujours plus plus et encore plus... jusqu'à quand ?

Signaler Roger -  12/11/2007

Un si joli village : Village très attachant où je suis venu en vacances et où je suis resté depuis plus de 20 ans... Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le paysage, l'animation et la gentillesse des ses habitants.

Signaler Carine -  07/05/2007

Quiétude assurée ! : La nature à portée de main sans être loin de Montpellier. Un idéal. Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Le paysage : quelle vue que celle sur le Pic Saint Loup ! Le producteur de moules et huîtres qui nous régale tous les dimanches matin. D'ailleurs, tous les petits commerces sont ouverts le dimanche matin, c'est bien agréable. Les balades à faire aux alentours. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : La ville a encore besoin de se développer, elle manque de quelques commerces pour prendre plus de vie, mais les associations sont nombreuses et elle commence à prendre de l'ampleur.

Signaler lio -  07/05/2007

Urbanisme à revoir : Un village où la vie n'est pas aussi agréable que ce qu'elle devrait être ! Ce que j'aime à Saint-Mathieu-de-Tréviers : La situation géographique qui le rend proche des Cévennes et de la mer. Ce que je n'aime pas à Saint-Mathieu-de-Tréviers : Un urbanisme irréfléchi, le manque d'un centre vivant et une voirie inadaptée à l'évolution du village.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Mathieu-de-Tréviers sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Mathieu-de-Tréviers