Salles-d'Aude (11110), Aude

Villes proches de Salles-d'Aude :

Quel est le code postal de Salles-d'Aude ?

Salles-d'Aude
Région Occitanie
Département Aude
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération le Grand Narbonne
Code postal (CP) 11110
Code Insee 11370
Nom des habitants de Salles-d'Aude (gentilé) Sallois, Salloises
Vous prévoyez de déménager à Salles-d'Aude ? Obtenez votre devis déménagement.

Quelle est la population de Salles-d'Aude ?

Salles-d'Aude Moyenne des villes
Population (2021) 3 250 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°3 449 -
Densité de population (2021) 179 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 13,8 % 10,0 %

Labels et récompenses de Salles-d'Aude

Salles-d'Aude
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Salles-d'Aude ?

Salles-d'Aude Moyenne des villes
Superficie (surface) 18,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 2 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 87 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,2361 -
Longitude 3,10717 -

Avis sur Salles-d'Aude

Quel est votre avis sur Salles-d'Aude ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(9 avis)
Signaler eric -  16/08/2016 Très bien

Peut encore mieux faire : La ville est accueillante et d'un calme, la quiétude, les gens sont courtois, sympas. Il existe aussi de belles associations qui rayonnent notamment sportives, ainsi qu'une information municipale importante. Le beau temps, la proximité de la mer, des commerces, des services de santé ou autre, des grandes villes sont agréables. Quant à une note d'amélioration, c'est le réseau routier et urbain qui l'emporte avec la construction de nouvelles habitations, le rafraîchissement pour d'autres maisons et la rénovation de routes et des cheminements piétonniers.
Enfin, ce que je n’aime pas à Salles d'Aude, c'est surtout la médiocrité de certaines personnes mais malheureusement présent partout, le manque de divertissement, d'animations pour tous, malgré le nombre important d'associations et surtout un manque de valorisation positive de cette ville au niveau économique, agricole et culturelle. Doit encore mieux faire !

Signaler Maurice -  22/09/2014

Village calme, bien situé par rapport aux plages et aux grandes villes( Béziers, Narbonne, Montpellier) ,
petits commerces de proximité , par contre rues et abords sales et mal entretenus, pas de ronde police municipale .

Signaler léavera -  17/08/2014

Circulation en centre ville , pas d'espace piéton ou peu pour aller du centre aux commerces de proximité! Il est même presque dangereux pour un piéton de circuler surtout pour les personnes à mobilité réduites (fauteuil roulant, mère avec poussette ou enfant bas âge) ! Il manque de trottoir et surtout d'une déviation pour apaiser le centre ! Peu d'espace vert avec peu d'aménagement pour enfants ou jeunes et pas du tout pour les animaux (déjection de chien partout) pourtant distribuer des sac à toutou ou bien aménager des espaces "canin" pour les besoins seraient à envisager.

Ce village pourrait être agréable si ce GROS point noir de la circulation et des aménagements d'espace vert pour enfant et animaux étaient réglés.

Signaler Georges -  12/07/2014

Il faut avancer plus vite : Village tranquille mais. Ce que j'aime à Salles-d'Aude : La diversité des commerces et servitudes ; la proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Salles-d'Aude : L'état du réseau routier ; l'absence de la police municipale le comportement des résidents en vacances ; le réseau internet.

Signaler Danielle -  29/04/2013

Salles d'Aude : J'aime ! : La ville est calme et reposante... Les habitants sont accueillants, le soleil est là presque toute l'année. Il y fait bon vivre ! De plus, tout est à proximité (la mer, la clape, les grandes surfaces...). Ce que j'aime à Salles-d'Aude : Le calme, l'accueil des habitants qui ne vous tournent pas le dos en entendant votre accent ! Le soleil est là presque toute l'année. Il fait bon y séjourner ! Les petits commerces à l'entrée de la commune rendent bien service car ils sont ouverts tard et souvent ! Merci à eux.Nous avons aussi apprécié les manifestations qui ont eu lieu en arrière saison. Ce que je n'aime pas à Salles-d'Aude : Je ne vois pas grand chose, peut être les stationnements dans certaines petites rues.

Signaler Florence -  17/03/2008

Mieux vivre à Salles d'Aude : Un village charmant à qui il manque juste une âme ... Ce que j'aime à Salles-d'Aude : Sa tranquillité, la présence de quelques commerces, la proximité de la Clape. Ce que je n'aime pas à Salles-d'Aude : La circulation dense en centre ville et notamment celle liée au trafic touristique. Le fait que Salles soit souvent réduit à un village dortoir. Pourquoi ne pas adapter la fête des voisins pour intégrer les nouveaux venus, solliciter les compétences des uns et des autres à travers une association basée sur l'échange de services...

Signaler Serafino -  01/02/2008

Doit mieux faire : Avec le potentiel qui est celui de la commune, beaucoup de choses restent à faire pour l'accueil des enfants (crèche, école maternelle, primaire, centre aéré, colonie...). Sécuriser l'entrée de la commune ne serait pas un luxe. Ce que j'aime à Salles-d'Aude : Le site et le positionnement de la commune (au pied de la Clape, proximité des plages, située entre Narbonne et Béziers). Ce que je n'aime pas à Salles-d'Aude : L'état des rues qui semblent laissées à la dérive, les espaces verts non entretenus et laissés pour compte. Le manque de vrai rassemblement culturel et de festivité. Le tri sélectif qui n'incite pas à être fait de la meilleure façon qui soit (c'est une contrainte aujourd'hui de bien faire le tri sélectif, car les bennes de réception sont éloignées des habitations et imposent un pré tri, un transport pas facile du tout notamment pour les personnes âgées, handicapés ou sans véhicule). Le prix des impôts locaux et fonciers est assez élevé. L'entrée d'autoroute assez éloignée ne facilite pas l'arrivée d'entreprises.

Signaler G. -  21/05/2007

Des atouts inexploités : Bien située, pittoresque et facile à vivre. Ce que j'aime à Salles-d'Aude : Son charme d'antan, ses vieilles pierres et son climat. Ce que je n'aime pas à Salles-d'Aude : Ses rues défoncées, son manque d'ambition touristique et économique, ses nouvelles constructions anarchiques.

Signaler valérie -  22/07/2006

Ce que nous pensons : La ville est calme et reposante... Les gens sont chaleureux et le temps est au beau fixe toute l'année. Ce que j'aime à Salles-d'Aude : Le temps, les gens, le calme. Ce que je n'aime pas à Salles-d'Aude : Les routes, le peu de divertissement et d'animation.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Salles-d'Aude sur la carte de France ?

La ville de Salles-d'Aude se situe à une distance de 628 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Salles-d'Aude