Tréguier (22220), Côtes-d'Armor

Villes proches de Tréguier :

A quelques kilomètres de Perros-Guirec et de Paimpol, Tréguier est une petite ville pleine de charme avec ses ruelles pavées. Témoin de son riche passé religieux, la majestueuse cathédrale dédiée à Saint-Tugdual (un moine gallois qui fonda un monastère à cet emplacement en 535).Fondée au VIème siècle par saint Tugdual, l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne, Tréguier est aussitôt à la tête d'un évêché et cela jusqu'à la Révolution. C'est ici que naîtra saint Yves en 1253, l'un des saints les plus populaires de Bretagne, défenseurs des pauvres.

Vous prévoyez de déménager à Tréguier ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Tréguier ?

Tréguier
Région Bretagne
Département Côtes-d'Armor
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Lannion-Trégor Communauté
Code postal (CP) 22220
Code Insee 22362
Nom des habitants de Tréguier (gentilé) Trégorrois, Trégorroises

Quelle est la population de Tréguier ?

Tréguier Moyenne des villes
Population (2019) 2 416 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°4 520 -
Densité de population (2019) 1 589 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 19,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Tréguier

Tréguier
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Tréguier ?

Tréguier Moyenne des villes
Superficie (surface) 1,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 66 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,785 -
Longitude -3,23179 -

Avis sur Tréguier

Quel est votre avis sur Tréguier ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(6 avis)
Signaler Domi -  15/05/2019 Médiocre

C'est vraiment dommage que le caractère des habitants soit aussi renfermer et rejettent les touristes êtres raciste auprès des français qui viennent d'autres villes ( Normandie, Paris, sud de la France ) je trouve celà complètement idiots et inacceptable, une ville un village vie grasse aux visiteurs aux touristes qui viennent visiter et prennent du plaisr en vacances à conditions que l'accueil soit chaleureux vis à vis des habitants et tous le mondes si retrouve ! Mais je pense que le Maire de la commune y ait pour beaucoup une ville fleurie, acceuil chaleureux, absepter le touristes comme ils cexdoit et oui! ....

Signaler bif -  20/11/2015

Hervé, je confirme ton commentaire sur ce village:
pour se faire une idée,regardez le film 'coup de tête 'avec Patrick Dewaere

Signaler Bezedash -  22/03/2015

Je voudrai marquer ma totale opposition avec les avis précédents. Oui Tréguier est une ville historique, avec ce que cela comporte d'ancienneté, oui comme dans toute la France nous souffrons du chômage des jeunes... Mais vivre à Tréguier c'est une forme de poésie, pour celui qui veut faire vivre un petit peu la ville. Histoire, patrimoine, gastronomie tout s'entrechoque ici. Les habitants sont toujours heureux que des gens découvrent la cité, je peux en témoigner. À condition que ces gens ne soit pas enfermés dans une logique du type "on ne nous accueille pas" ou "les trécorrois sont fermés"... Je vis dans cette ville depuis 11 ans, je m'y sens parfaitement intégré et pour rien au monde je ne voudrai vivre ailleurs. On s'attache à chaque pierre, j'aime la majestueuse cathédrale (je ne suis pas catholique), l'esprit d'Ernest Renan qui y plane encore... Bref j'aime cette ville, je n'y suis pas né mais j'y suis terriblement heureux.

Signaler Hervé -  01/01/2013

Tréguier est à fuir... : Je confirme que c' est une ville à fuire surtout pour les jeunes il n' y a.Aucun espoir sauf le cimetière... Je signale que c' est mon 2ème message,le premier n' ayant jamais été publié. Ce que j'aime à Tréguier : Le cimetière et la cathédrale... Ce que je n'aime pas à Tréguier : L' esprit raciste... Ma femme qui est du village à côté 800 mètres et moi.Qui suit natif de 60 km bien qu' ayant créé une super entreprise durant 30.Ans nous sommes des étrangers... Et 2 de nos 3 fils sont nés à tréguier...Ils ont vite compris qu'il valait mieux fuire cette petite ville.

Signaler Jac -  18/11/2009

Tréguier, réveille-toi : Cité de caractère qui pourrait donner plus qu'elle ne fait, peut être trop enfermée sur son patrimoine architectural lequel ne fait pas tout. Municipalité peu encline à développer un tourisme intelligent et dynamique. Ce que j'aime à Tréguier : Petite ville aux charmes multiples : sa superbe cathédrale où se dégage une sérénité et un calme enveloppants, le lycée, le théâtre, l'architecture en général, son marché du mercredi, les animations des mercredis en fête du mois d'aout, les ballades à pied autour de tréguier, son port de plaisance... Ce que je n'aime pas à Tréguier : Petite ville vieillissante où les jeunes ne restent pas car il n'y a pas d'emploi. Manque de dynamisme pour faire décoller la ville. Le marché est sur deux sites. Ville sale depuis l'arrivée du nettoyage écologique (à la vapeur) les mauvaises herbes mettent plus d'ardeur à pousser que les agents communaux à les faire disparaitre. Il n'y a pas d'activités nautiques proposées au port.

Signaler Francois -  16/01/2009

Vie à Treguier d'un retraité : Petite cité de caractère, querelles de clocher au niveau politique. Au détriment de la vie collective. Ville peu accueillante, dommage le site vaut le déplacement. Ce que j'aime à Tréguier : Calme typique des petites villes de province. Les alentours très touristiques... Ce que je n'aime pas à Tréguier : L'accueil des personnes, si l'on n'est pas trecorrois depuis 2 générations nous sommes des étrangers. Les commerçants vivent du tourisme mais n'hésitent pas à parler de déferlante estivale. Propos relayés par la presse. Un bonjour n'a jamais fait de mal à personne...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Tréguier sur la carte de France ?

Villes proches de Tréguier