Tulle (19000), Corrèze

Découvrez Tulle en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Tulle ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Tulle ?

Tulle
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Corrèze
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Tulle Agglo
Code postal (CP) 19000
Code Insee 19272
Nom des habitants de Tulle (gentilé) Tullistes

Quelle est la population de Tulle ?

Tulle Moyenne des villes
Population (2021) 14 812 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°659 -
Densité de population (2021) 606 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Tulle

Tulle
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Tulle ?

Tulle Moyenne des villes
Superficie (surface) 24,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 185 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 460 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,2732 -
Longitude 1,76314 -

Avis sur Tulle

Quel est votre avis sur Tulle ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(27 avis)
Signaler Entullé -  29/08/2022 Médiocre

Il faut de tout pour faire un monde... même des entullés. Après qu'on dise que Tulle soit accueillante, une belle ville avec des habitants sympathiques ou même agréables moi je comprends pas du tout. Les éboueurs de Tulles passent complètement ivres à 4h du matin sans aucune discrétion jusqu'à ce qu'ils prennent un coup de fusil des habitants frustrés de leur vie dans cette ville. Rien ne m'étonne plus que de voir un sourire dans cette ville mais il y a bien des touristes quand-même qui sourient, pas pour montrer leur émerveillement très loin de là mais surtout pour se dire " eh ben, je suis bien content de pas vivre ici. La ville des pendus porte bien son nom "

Signaler Eliane Eliane Cotibi -  01/08/2022 Pas mal

Retournée à Tulle après 6 ans, un dimanche d'été, j'ai été frappée par la tristesse de l'endroit : rues désertes, délabrement des façades (le théâtre par exemple), des grues partout... Une cité "sinistrée". Corrézienne d'origine, je suis peinée de ce constat.

Signaler Tan -  16/03/2022 Médiocre

En points positifs : la culture est très bien représentée pour une ville de près de 15 000 habitants. On ne ressent pas d’insécurité. La cathédrale est jolie, quelques rues du Trech (le vieux-Tulle ) ont un peu de charme. La Corrèze est un beau département, Brive est proche à environ 30 minutes.

En points négatifs : originaire d’un autre département, je ne vois pas Tulle comme une ville dans laquelle il fait bon vivre. C’est ville grise, laide, vieille, déprimante, limite délabrée par endroit. Il n’y a pas d’unité architecturale, mais beaucoup de barres d’immeubles, de bâtiments administratifs moches avec cette immense tour au milieu de la ville qui est le summum. L’emploi est en berne, il y a peu de services de qualité : l’hôpital comme certains établissements scolaires ne sont pas bien réputés ni en bon état. Des commerces et autres bâtiments vacants en nombre y compris dans le centre. Il n’y a aucun espace vert dans la ville même; la voiture est indispensable, la circulation est compliquée car il y a deux rues principales à sens unique de part et d’autre de la Corrèze, la circulation peut vite être paralysée et les places sont difficiles à dénicher.

Signaler Pat -  08/08/2018 Médiocre

C'est une ville super taxée impôts locaux et nos élus continuent à taxer

Signaler Julie qui plaint Pam -  17/08/2017

Tulle .... Pam t'as raté ton concours ou quoi ?

Signaler raphael -  21/01/2015

Si cette ville n'était pas habité par les sympathiques Tullistes, personne n'y mettrait les pieds. Hormis le vieux Tulle, la ville est un désastre architectural. Pour moi une des cités les plus laides de France qui n'a pas su mettre en valeur sa jolie situation géographique. La sinueuse Corrèze aurait mérité d'avoir des berges aménagées et non bétonnées. La vie déserte la ville le soir: après huit heures on ne croise plus personne dans les rues. Désolé, je vais partir!

Signaler Matthieu -  05/02/2013

Tulle, la vraie Préfecture Corrézienne : Tulle ? Que dire sur tulle ? Qu'elle est une préfecture moins peuplée que.Sa voisine brive ? Et cela suffirait ainsi à dénigrée celle-là pour.Préférer celle-ci ? Et l'authenticité de ses ruelles, et l'authenticité de.Ses quartiers, et l'authenticité de sa population ? Tulle est selon moi une.Ville à la fois 100% corrézienne et limousine, mais aussi totalement.Différente. Corrézienne, parce qu'elle a l'authenticité de sa région, sa.Rudesse aussi, son côté un peu "campagne", et parce qu'elle n' pas honte.De ce qu'elle est. Mais différente, parce qu'il n'existe nulle par.Ailleurs dans la région, qui regorge pourtant de très belles villes, de.Lieu qui soit si original. Certes, elle n'est peut-être pas "le riant.Portail du midi", mais si elle demeure moins ancrée dans le sud-ouest que.Son orgueilleuse voisine dont je ne citerai pas le nom, c'est parce.Qu'elle constitue tout un mélange de styles. Elle évoque parfois l'italie.Avec ses couleurs vives, mais garde l'ardoise corrézienne typique sur ses.Toits pentus. Ce que j'aime à Tulle : Ses ruelles pentues ? Ses quartiers populaires ? Ses couleurs vives ? Son.Aspect authentique ? Et si j'aimais tulle en elle-même, toute entière avec.Ses qualités et ses défauts ? Ce que je n'aime pas à Tulle : Je ne cherche même pas.

Signaler Matthieu -  04/05/2011

Tulle : Tulle est une ville très agréable, nichée dans la vallée de la corrèze. Ce que j'aime à Tulle : Beauté des monuments, ambiance générale. Proximité de sites naturels comme le puy mary, rocamadour. Ce que je n'aime pas à Tulle : Le patrimoine architectural n'est pas assez mis en valeur, et les commerces manquent un peu de dynamisme.

Signaler Dorian -  12/03/2011

Tulle : Désormais sur limoges (ville que j'apprécie énormément) pour raisons professionnelles, je reviens à tulle toujours avec plaisir. Ce que j'aime à Tulle : Tulle est une très belle ville, elle ne cesse de s'embellir. Petite ville à taille humaine où il se passe toujours quelque chose. L'offre culturelle est vraiment intéressante. La ville se métamorphose en bien ! C'est très agréable de flâner à tulle, quartier du trech, cathédrale, quais... Offre commerciale satisfaisante. Ville vivante qui ne cesse de me surprendre. La vie y est vraiment agréable, rien à voir avec d'autres agglomérations étouffantes ! Chacun ses goûts. Tulle est proche de l'a20, de l'a89, des aéroports de brive et limoges et est située au c?ur d'une nature magnifique. Ce que je n'aime pas à Tulle : Des travaux, des travaux partout ! Mais c'est un mal pour un bien. Ce sont ces travaux qui rendent la ville de plus en plus agréable. Stationnement difficile, circulation aussi particulièrement aux heures de pointe où la ville est rapidement engorgée. Mais ces éléments sont présents dans toutes les villes ! Rien de plus à constater.

Signaler Céline -  27/05/2010

Jolie ville agréable à vivre : Jolie ville, bâti pittoresque, ambiance parfaite pour des familles avec des enfants, car peu de délinquance et de pollution, et beaucoup d'activités pas chères. De plus le niveau des établissements scolaires y est très bon sans élitisme pour autant. Nombreux commerces sympa aussi. Ce que j'aime à Tulle : Quasiment tout. Le site, les rapports humains, l'architecture des quartiers anciens, et la belle nature toute proche. Ce que je n'aime pas à Tulle : Un peu trop de modestie dans le caractère de ses habitants, mais sans l'afficher (ils aiment leur ville et en sont fiers à juste titre).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Tulle sur la carte de France ?

Villes proches de Tulle