Vertou (44120), Loire-Atlantique

Découvrez Vertou en vidéo

Ville de Loire-Atlantique, Vertou est une commune de près de 21 000 âmes, faisant partie de Nantes Métropole et de ses 580 000 habitants.
La ville, qui faisait autrefois partie intégrante de la Bretagne, est reconnue aujourd'hui au niveau international, pour sa zone industrielle qui accueille notamment l'usine BN, accessible à la visite, ou Mainguy.
Commune touristique agréable, Vertou possède plusieurs attraits importants, comme la Chaussée des Moines, la forêt de Touffou, l'église Saint-Martin ou encore le château de la Frémoire. Le moulin Gautron est également le siège de nombreuses expositions passionnantes et ludiques.
Vous prévoyez de déménager à Vertou ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Vertou ?

Vertou
Région Pays de la Loire
Département Loire-Atlantique
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Nantes
Code postal (CP) 44120
Code Insee 44215
Nom des habitants de Vertou (gentilé) Vertaviens, Vertaviennes

Quelle est la population de Vertou ?

Vertou Moyenne des villes
Population (2019) 25 541 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°347 -
Densité de population (2019) 716 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 7,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Vertou

Vertou
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Vertou ?

Vertou Moyenne des villes
Superficie (surface) 35,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 1 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 56 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,1604 -
Longitude -1,47052 -

Avis sur Vertou

Quel est votre avis sur Vertou ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(13 avis)
Signaler 20100 -  11/09/2019 Bien

Vertou était une petite commune bucolique. Aujourd’hui Vertou est en cours d’absorption par Nantes. On abat le patrimoine architectural et les arbres pour construire des immeubles. Un conseil aux nostalgiques qui ont connu le Vertou d’il y a ne serait-ce qu’un quart de siècle : restez avec vos beaux souvenirs et si vous passez dans le coin ne vous arrêtez pas. Vous risqueriez d'être déçu...

Signaler Dudule -  22/09/2018 Excellent

Mécanicien atelier de la mairie hot and so sexy

Signaler JohnSteedthereal -  11/02/2017

Quand à ceux qui critiquent l'éclectisme de nos habitations , c'est tout simplement la liberté. Un mot peut-être qu'ils ont oublié à force de vivre dans des villes ou tout est uniforme et communautaire !

Signaler JohnSteedthereal -  11/02/2017

Quand à ceux qui critiquent l'éclectisme de nos habitations , c'est tout simplement la liberté. Un mot peut-être qu'ils ont oublié à force de vivre dans des villes ou tout est uniforme et communautaire !

Signaler JohnSteedthereal -  10/02/2017

Tout a fait d'accord.Vertou ETAIT une ville agréable.Aujourd'hui c'est une ville saturée, envahi de riches parisiens qui font flamber les prix de l'immobilier partout ou ils passent.La porte de Vertou est devenue dangereuse le soir .Vertou complètement bétonnée de partout avec tous les soucis qui vont avec.

Signaler Puce1967 -  11/09/2016 Médiocre

Ville sale...jarrive en visite et une battue aux sangliers est organisee...scandaleux. les habitants sont donc des viandards. La route des sorinieres est tueuses..aucun respect de limitations de vitesse...

Signaler Steven -  18/11/2012

Vertou : une grande qualité de vie aux portes de la grande métropole Nantaise. : Ville moyenne très agréable où il fait bon vivre et se détendre. Ce que j'aime à Vertou : La vallée de la sèvre avec ses chemins de promenades où il fait bon.Respirer l'air frais au milieu d'une nature toujours aussi belle et.Surprenante du printemps jusque l'hiver. Ce que je n'aime pas à Vertou : La présence d'un habitat où se côtoient les toits de tuiles et d'ardoise.On a certes le choix mais il faudrait plus de groupes de construction.Homogènes.

Signaler Robert -  28/12/2010

La ville à la campagne : Petite ville calme, proche des vignes, de Nantes. Ce que j'aime à Vertou : La gentillesse des gens, le dynamisme de la métropole nantaise, qui se remarque très bien à Vertou, le vignoble nantais, l'accès aux services de transports en commun de la tan (busway, bien que surchargé en heure de pointe), la cale de Beautour, la chaussée des moines, le \"centre ville\". Ce que je n'aime pas à Vertou : Je ne vois pas...

Signaler Loulou -  29/04/2008

Nouveau vertavien : En tant que néo vertaviens, nous sommes enchantés de la vie que l'on a à Vertou ! Ce que j'aime à Vertou : Le calme, la proximité de la Sèvre et la présence de vieux quartiers, bien préservés. Il y a une multitude d'activités sportives et associatives ainsi qu'un centre ville très agréable. Ce que je n'aime pas à Vertou : L'architecture est trop éclectique. Il y a peu de cohérence architecturale. Dommage qu'il n'y ait pas de lycée et que le busway n'arrive pas dans le centre. Il y a peu d'activité tertiaire.

Signaler José -  29/02/2008

C'était une si jolie petite ville ! : Cadre de verdure envié de la région nantaise. Ce que j'aime à Vertou : Son label - justifié - de ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Vertou : L'évolution de son Urbanisation débridée qui entraîne une dégradation progressive et irréversible de son climat de sécurité.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Vertou sur la carte de France ?