La migration des oies des neiges

Un oie en plein vol du côté de Cap-Tourmente © Danie Abel

Deux fois par an, des milliers de grandes oies des neiges font escale du côté de Cap-Tourmente dans l'estuaire du Saint-Laurent pour préparer leur migration en direction des côtes de l'Atlantique soit 8 000 kilomètres. Une envolée sauvage d'envergure.


Où l'observer ?

Cap-Tourmente reste un point de vue de choix, des sentiers de randonnée sont prévus spécialement. Il est possible de les voir également à Montmagny

Quand les observer ?

A l'automne, elles restent pendant 3 semaines dans l'estuaire. Au printemps, il faudra passer entre fin mars et début avril.

Deux fois par an, des milliers de grandes oies des neiges font escale du côté de Cap-Tourmente dans l'estuaire du Saint-Laurent pour préparer leur migration en direction des côtes de l'Atlantique soit 8 000 kilomètres. Une envolée sauvage d'envergure. Où l'observer ? Cap-Tourmente reste un point de vue de choix, des sentiers de randonnée sont prévus spécialement. Il est possible de les voir également à Montmagny Quand les observer ? A l'automne, elles restent pendant 3 semaines dans l'estuaire. Au printemps, il faudra passer entre fin mars et début avril.
© Danie Abel