Willy Nsah (voyageur) Hébergé chez l'habitant grâce au site Bedycasa

Bedycasa est un service de mise en relation entre les personnes qui souhaitent voyager en étant hébergés chez l'habitant, et les personnes qui veulent proposer une chambre de leur appartement à la location.

Au début, qu'est-ce qui vous a motivé à tenter l'hébergement chez l'habitant via le réseau Bedycasa ?

Willy Nsah : Une amie qui m'en avait parlé et surtout je cherchais une alternative aux hôtels que je trouve très froids.Pouvez-vous nous décrire l'appartement et la chambre de votre première expérience en tant qu'hébergé ?

 

Un bel appartement au Canada situé dans le quartier gay de Montréal, donc en plein centre-ville, pour 105 € la semaine ! J'ai eu droit à une belle chambre spacieuse, avec wifi, douche et cuisine à disposition. Même chose pour le reste de l'appartement d'ailleurs qui était très bien décoré et typiquement canadien.

 Comment s'est passée la première fois ? Votre premier « hébergeur » était-il sympathique ?

J'ai été accueilli par mes deux hôtesses, j'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension, mais les filles ont été géniales. Elles m'ont fait découvrir la culture canadienne à travers les yeux de vrais habitants, elles m'ont conseillé des attractions touristiques plus ou moins fréquentées que je n'aurai jamais pensé seul à visiter. En fait, on peut dire qu'elles m'ont en quelque sorte proposé un séjour sur mesure, avec chaleur et humanité : tout ce que je cherchais !