Bollywood : de l'industrie à l'amour

A gauche l'affiche de "Lagaan" à droite, des extraits de "Rab Ne Bana Di Jodi" ("Les couples sont assemblés par Dieu") © Rezo Film/Bollywood Times

B comme... Bollywood

Le mot "Bollywood" combine les noms "Bombay" et "Hollywood" et désigne l'industrie du cinéma basée dans le sud de l'Inde.

Genre à part entière, les films de Bollywood sont, en général, construit autour d'une histoire d'amour impossible entre une jeune femme (engagée dans un mariage arrangé selon les règles tradionnelles) et un challenger sans le sou (mais plein de charmes).

Hauts en couleurs, le film est rythmé par des séquences de danses, où une foule se joint aux héros pour entamer une chorégraphie, en ligne, face caméra.

Environ 250 films sont tournés chaque année, Bollywood est donc l'industrie du cinéma la plus florissante du monde.

 

B comme... Bollywood Le mot "Bollywood" combine les noms "Bombay" et "Hollywood" et désigne l'industrie du cinéma basée dans le sud de l'Inde. Genre à part entière, les films de Bollywood sont, en général, construit autour d'une histoire d'amour impossible entre une jeune femme (engagée dans un mariage arrangé selon les règles tradionnelles) et un challenger sans le sou (mais plein de charmes). Hauts en couleurs, le film est rythmé par des séquences de danses, où une foule se joint aux héros pour entamer une chorégraphie, en ligne, face caméra. Environ 250 films sont tournés chaque année, Bollywood est donc l'industrie du cinéma la plus florissante du monde.  
© Rezo Film/Bollywood Times