Le All Ireland Fleadh, sessions musicales

La musique est à l'honneur en Irlande © Luxpainter - Fotolia

Sur l'île vert, il est de coutume de faire des compétitions improvisées de musique traditionnelle dans la rue. Ces rassemblements, appelés les fleadh, ont lieu en ville dans une ambiance extrêmement festive.

Durant les sessions, on y entend tous types d'instruments traditionnels, de la cornemuse au tambourin en passant par la flûte, le chant et les siffleurs. 

Le premier festival national de musique traditionnelle irlandaise a eu lieu à Mullingar en 1951. Depuis, chaque année, des millions de chanteurs et musiciens perpétuent cette tradition.


Sur l'île vert, il est de coutume de faire des compétitions improvisées de musique traditionnelle dans la rue. Ces rassemblements, appelés les fleadh, ont lieu en ville dans une ambiance extrêmement festive. Durant les sessions, on y entend tous types d'instruments traditionnels, de la cornemuse au tambourin en passant par la flûte, le chant et les siffleurs.  Le premier festival national de musique traditionnelle irlandaise a eu lieu à Mullingar en 1951. Depuis, chaque année, des millions de chanteurs et musiciens perpétuent cette tradition.
© Luxpainter - Fotolia