L'art contemporain dans toute sa splendeur

La Maison des Cultures du Monde, élégant édifice dessiné en 1957 par Hugh Stubbins et reconstruit en 1987 dans le parc du Tiergarten, est un haut-lieu de l'art contemporain berlinois. © Photo courtesy of Ricardo Chaves

Figures géométriques

Les amateurs d'architecture moderne seront comblés par les bâtiments qui ornent les quartiers reconstruits de Berlin.

La place de Potsdam a été entièrement reconstruite après la chute du mur, faisant l'objet de projets les plus fous de célèbres architectes; le plus impressionnant étant la coupole en acier et en verre réalisée par Helmut Jahn qui a pour nom le Sony-Center : il flotte sur la place de Potsdam, regroupant un grand forum oval où l'on trouve des restaurants, le musée du Film, la Kaiser-Saal et des cinémas.

Le Kulturforum, un ensemble d'édifices à l'architecture moderne à la limite de Berlin-Ouest, se distingue par ses bâtiments organiques (Philharmonie de Berlin et la Bibliothèque d'Etat de Berlin) conçus par l'architecte Hans Scharoun ou la Nouvelle Galerie nationale conçue par Mies van der Rohe.

Figures géométriques Les amateurs d'architecture moderne seront comblés par les bâtiments qui ornent les quartiers reconstruits de Berlin. La place de Potsdam a été entièrement reconstruite après la chute du mur, faisant l'objet de projets les plus fous de célèbres architectes; le plus impressionnant étant la coupole en acier et en verre réalisée par Helmut Jahn qui a pour nom le Sony-Center : il flotte sur la place de Potsdam, regroupant un grand forum oval où l'on trouve des restaurants, le musée du Film, la Kaiser-Saal et des cinémas. Le Kulturforum, un ensemble d'édifices à l'architecture moderne à la limite de Berlin-Ouest, se distingue par ses bâtiments organiques (Philharmonie de Berlin et la Bibliothèque d'Etat de Berlin) conçus par l'architecte Hans Scharoun ou la Nouvelle Galerie nationale conçue par Mies van der Rohe.
© Photo courtesy of Ricardo Chaves