En Patagonie au pays des gauchos

Près du Rio Serrano, les chevaux sont une excellente solution pour explorer les zones les moins montagneuses. Voir aussi : Hôtel Salto Chico en Patagonie © Explora

Au pays du polo et des gauchos, depuis la région de Salta au pied de la Cordillère des Andes jusqu'aux vastes espaces de Patagonie, l'Argentine est propice aux randonnées à cheval.

Dans le nord-ouest de l'Argentine, partez avec des chevaux criollos, vifs et endurants, sur les chemins de cactus en direction du Parc national de Los Cardones et jusqu'aux vallées Calchaquies. En Patagonie, découvrez les montagnes, les forêts et les lacs turquoise de la région des glaciers, jusqu'au pied du Mont Fitz Roy en passant par l'incroyable mer de glace du Perito Moreno. Ou bien à partir d'Ushuaïa, à l'extrême sud du pays, visitez la Terre de Feu, dans la péninsule de Mitre à travers les estuaires à marée basse sous le regard des lions de mer et guanacos. Le petit plus : partager la vie des cowboys argentins au sein d'une estancia d'élevage de la pampa ou faire un stage de polo.


Au pays du polo et des gauchos, depuis la région de Salta au pied de la Cordillère des Andes jusqu'aux vastes espaces de Patagonie, l'Argentine est propice aux randonnées à cheval. Dans le nord-ouest de l'Argentine, partez avec des chevaux criollos, vifs et endurants, sur les chemins de cactus en direction du Parc national de Los Cardones et jusqu'aux vallées Calchaquies. En Patagonie, découvrez les montagnes, les forêts et les lacs turquoise de la région des glaciers, jusqu'au pied du Mont Fitz Roy en passant par l'incroyable mer de glace du Perito Moreno. Ou bien à partir d'Ushuaïa, à l'extrême sud du pays, visitez la Terre de Feu, dans la péninsule de Mitre à travers les estuaires à marée basse sous le regard des lions de mer et guanacos. Le petit plus : partager la vie des cowboys argentins au sein d'une estancia d'élevage de la pampa ou faire un stage de polo.
© Explora