En Islande, sur une autre planète

Randonnée équestre en Islande © Michael Schenk - Fotolia.com

Il y a de quoi faire en Islande, une terre propice aux chevauchées oniriques : depuis la traversée des montagnes colorées du Landmannalaugar au sud de l'île aux Highlands reculées d'Egilsstadir à l'est ou dans la grande péninsule mystique de Snæfellsnes à l'ouest entre rivières, lacs, cratères et lave. Si vous préférez traverser l'île du sud au nord, empruntez la piste de Kjölur, dans un décor de glaciers, déserts et sources chaudes ou la piste de Sprengisandur en traversant le désert intérieur entre les glaciers Hofsjokull et Vatnajokull...

Le petit plus ? Vous pourrez parcourir de longues distances sans fatigue grâce au tölt, une allure à quatre temps très confortable propre aux chevaux islandais et vous aurez la chance d'assister aux aurores boréales.

Il y a de quoi faire en Islande, une terre propice aux chevauchées oniriques : depuis la traversée des montagnes colorées du Landmannalaugar au sud de l'île aux Highlands reculées d'Egilsstadir à l'est ou dans la grande péninsule mystique de Snæfellsnes à l'ouest entre rivières, lacs, cratères et lave. Si vous préférez traverser l'île du sud au nord, empruntez la piste de Kjölur, dans un décor de glaciers, déserts et sources chaudes ou la piste de Sprengisandur en traversant le désert intérieur entre les glaciers Hofsjokull et Vatnajokull... Le petit plus ? Vous pourrez parcourir de longues distances sans fatigue grâce au tölt, une allure à quatre temps très confortable propre aux chevaux islandais et vous aurez la chance d'assister aux aurores boréales.
© Michael Schenk - Fotolia.com