Un tour du monde en voiture électrique de série

Xavier Degon et Antonin Guy devant le Golden Gate Bridge à San Francisco © Electric Odyssey

Xavier Degon et Antonin Guy, deux jeunes ingénieurs, vont traverser 17 pays sur 25 000 km en commençant par le Benelux, puis les rocheuses américaines, le Japon, la route de la soie en passant par le Kazakhstan et enfin les plaines de l'Asie centrale. Le trajet n'a pas été choisi au hasard, il répond à un premier besoin : trouver un point de recharge tous les 100 km.

 Pourquoi ce projet ?

Valoriser l'image des voitures électriques auprès du grand public, le rassurer sur son usage et son respect de l'environnement. D'un coût total estimé entre 250 et 500 euros d'électricité, le trajet sera 5 à 7 fois moins cher que s'ils avaient eu recours à l'essence.

 La durée

Ils sont partis le 11 Février 2012 depuis Strasbourg, place Kléber. Le retour est prévu 8 mois plus tard, soit 200 jours de route environ.

Xavier Degon et Antonin Guy, deux jeunes ingénieurs, vont traverser 17 pays sur 25 000 km en commençant par le Benelux, puis les rocheuses américaines, le Japon, la route de la soie en passant par le Kazakhstan et enfin les plaines de l'Asie centrale. Le trajet n'a pas été choisi au hasard, il répond à un premier besoin : trouver un point de recharge tous les 100 km.  Pourquoi ce projet ? Valoriser l'image des voitures électriques auprès du grand public, le rassurer sur son usage et son respect de l'environnement. D'un coût total estimé entre 250 et 500 euros d'électricité, le trajet sera 5 à 7 fois moins cher que s'ils avaient eu recours à l'essence.  La duréeIls sont partis le 11 Février 2012 depuis Strasbourg, place Kléber. Le retour est prévu 8 mois plus tard, soit 200 jours de route environ.
© Electric Odyssey