Un tour du monde en skate

En skate autour du monde © Jarp- Fotolia.com

Kevin Connolly, étudiant américain alors âgé de 22 ans, a relevé le défi d'un tour du monde en skateboard, et on reste coi quand on apprend qu'il l'a fait alors qu'il est né sans jambes. Il a visité 15 pays, traversé 31 villes et pris 32 000 photos.

 Pourquoi ce projet ?

Pour alimenter sa collection de photographies de passants pris en contre-plongée, série qu'il avait débuté à Vienne en Autriche, en réaction au regard que les gens portaient sur lui, eux qui le prenaient souvent "pour un mendiant". Et pour capturer "l'universalité du regard" dans ses instants de curiosité.    

 Et aujourd'hui ?

Les clichés pris en contre-plongée au cours de son tour du monde font l'objet de l'exposition baptisée "The Rolling Exhibition".

Kevin Connolly, étudiant américain alors âgé de 22 ans, a relevé le défi d'un tour du monde en skateboard, et on reste coi quand on apprend qu'il l'a fait alors qu'il est né sans jambes. Il a visité 15 pays, traversé 31 villes et pris 32 000 photos.  Pourquoi ce projet ? Pour alimenter sa collection de photographies de passants pris en contre-plongée, série qu'il avait débuté à Vienne en Autriche, en réaction au regard que les gens portaient sur lui, eux qui le prenaient souvent "pour un mendiant". Et pour capturer "l'universalité du regard" dans ses instants de curiosité.      Et aujourd'hui ? Les clichés pris en contre-plongée au cours de son tour du monde font l'objet de l'exposition baptisée "The Rolling Exhibition".
© Jarp- Fotolia.com