De trains en trains autour du monde

En train à bord du Nariz del diablo, qui relie la ville côtière de Guayaquil à la capitale de l'Equateur Quito. © Altiplano

Philippe Mélul a découvert une trentaine de pays en 62 000 km à bord de 101 trains des cinq continents. Il est monté sur les trains les plus prestigieux, parmi lesquels le Transsibérien, l'Orient-Express, l'Indian Pacific et aussi les plus insolites comme le train du Négus en Afrique sub-saharienne et le Nariz del Diablo en Equateur.

 Pourquoi ce projet ?

C'est le virus du train qui a motivé Philippe Mélul : étudiant en école de commerce, il vendait déjà des billets de train à ses camarades... Directeur des ventes à la SNCF de Chambéry, il prend alors une année sabbatique pour réaliser ce rêve.

 Et aujourd'hui ?

Au cours de son périple, il rencontre sa femme en Argentine. C'est avec elle qu'il s'est installé à Annecy et qu'il a fondé son agence de voyage Altiplano.

Philippe Mélul a découvert une trentaine de pays en 62 000 km à bord de 101 trains des cinq continents. Il est monté sur les trains les plus prestigieux, parmi lesquels le Transsibérien, l'Orient-Express, l'Indian Pacific et aussi les plus insolites comme le train du Négus en Afrique sub-saharienne et le Nariz del Diablo en Equateur.  Pourquoi ce projet ? C'est le virus du train qui a motivé Philippe Mélul : étudiant en école de commerce, il vendait déjà des billets de train à ses camarades... Directeur des ventes à la SNCF de Chambéry, il prend alors une année sabbatique pour réaliser ce rêve.  Et aujourd'hui ? Au cours de son périple, il rencontre sa femme en Argentine. C'est avec elle qu'il s'est installé à Annecy et qu'il a fondé son agence de voyage Altiplano.
© Altiplano