Un tour du monde en ballon

Le Breitling Orbiter 3 dans les airs, ou la relève de Jules Verne assurée au XXIe siècle ! © Breitling

Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute suisse, et Brian Jones, pilote britannique, ont embarqué à bord du Breitling Orbiter 3 pour un premier tour de la terre en ballon, sans escale, à la vitesse du vent (jusqu'à 234 km/heure).

 Pourquoi ce projet ?

Ce rêve à la Jules Verne est un défi à la fois sportif, historique, technologique, humain et philosophique, à la recherche d'une alliance avec la nature. Les retombées médiatiques et financières du vol leur ont permis de lutter contre les souffrances qui touchent les enfants, notamment la lutte contre le Noma.

 La durée 

Partis en mars 1999, leur périple aura duré 21 jours.

 Et aujourd'hui ?

Bertrand Piccard, en association avec André Borschberg, prépare un tour du monde en avion solaire pour 2014 !

Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute suisse, et Brian Jones, pilote britannique, ont embarqué à bord du Breitling Orbiter 3 pour un premier tour de la terre en ballon, sans escale, à la vitesse du vent (jusqu'à 234 km/heure).  Pourquoi ce projet ? Ce rêve à la Jules Verne est un défi à la fois sportif, historique, technologique, humain et philosophique, à la recherche d'une alliance avec la nature. Les retombées médiatiques et financières du vol leur ont permis de lutter contre les souffrances qui touchent les enfants, notamment la lutte contre le Noma.  La durée  Partis en mars 1999, leur périple aura duré 21 jours.  Et aujourd'hui ? Bertrand Piccard, en association avec André Borschberg, prépare un tour du monde en avion solaire pour 2014 !
© Breitling