Ces interdictions étonnantes dans le monde

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les lois les plus étranges à travers le monde
Jusqu'en 2004, les chewing-gums étaient totalement interdits à Singapour. © SweetLana - Fotolia

Singapour est l'un des pays les plus prohibitifs d'Asie, à tel point que les vendeurs de souvenirs proposent des t-shirts récapitulant une partie des interdictions avec la mention "Singapour, the fine city".

La plus étonnante concernent la consommation de chewing-gums bannie en 1992 suite à des actes de vandalisme (des chewing-gums usagés furent collés dans le métro).

Dans le cadre de la signature d'un traité de libres échanges avec les Etats-Unis, la loi fut assouplie en 2004, la consommation de chewing-gums à but thérapeutique fut autorisée...

A Singapour, il est interdit :

 de quitter les toilettes publiques sans avoir tiré la chasse,

 de transporter du Duriang (fruit très odorant) dans le métro,

 d'uriner dans les ascenseurs.


Singapour est l'un des pays les plus prohibitifs d'Asie, à tel point que les vendeurs de souvenirs proposent des t-shirts récapitulant une partie des interdictions avec la mention "Singapour, the fine city". La plus étonnante concernent la consommation de chewing-gums bannie en 1992 suite à des actes de vandalisme (des chewing-gums usagés furent collés dans le métro). Dans le cadre de la signature d'un traité de libres échanges avec les Etats-Unis, la loi fut assouplie en 2004, la consommation de chewing-gums à but thérapeutique fut autorisée... A Singapour, il est interdit :  de quitter les toilettes publiques sans avoir tiré la chasse,  de transporter du Duriang (fruit très odorant) dans le métro,  d'uriner dans les ascenseurs.
© SweetLana - Fotolia