Corto Maltese dans le Pacifique Sud

Fidji © Jean-Paul CANO

Balade de la mer salée

Corto le "petit Maltais", fils d'une gitane de Gilbratar, est voyageur dès l'adolescence, pirate parfois. Hugo Pratt l'invente en 1967, et le fait apparaitre au monde dérivant sur une croix, en plein Pacifique Sud. Sauvé par Raspoutine, il rencontrera bientôt Pandora.

L'île imaginaire d'Escondida, théâtre principal de La Ballade de la mer salée, est située près de l'Équateur, entre les îles Fidji et les Îles Marshall. Les deux archipels n'ont pas conservé la mémoire du marin, mais entre deux cocktails sur une plage de sable fin, votre rêverie pourra dériver, elle aussi, vers le romantisme d'une aventure parmi les gentilhommes de fortune.

Balade de la mer salée Corto le "petit Maltais", fils d'une gitane de Gilbratar, est voyageur dès l'adolescence, pirate parfois. Hugo Pratt l'invente en 1967, et le fait apparaitre au monde dérivant sur une croix, en plein Pacifique Sud. Sauvé par Raspoutine, il rencontrera bientôt Pandora. L'île imaginaire d'Escondida, théâtre principal de La Ballade de la mer salée, est située près de l'Équateur, entre les îles Fidji et les Îles Marshall. Les deux archipels n'ont pas conservé la mémoire du marin, mais entre deux cocktails sur une plage de sable fin, votre rêverie pourra dériver, elle aussi, vers le romantisme d'une aventure parmi les gentilhommes de fortune.
© Jean-Paul CANO