Millenium à Stockholm

Stockholm à la tombée de la nuit © Nathalie CONSTANTIN-TOYE

Un voyage suédé

Elle voyage au début de La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, tome 2 de la trilogie Millenium. Mais Lisbeth Salender, la minuscule héroïne des livres de Stieg Larsson, vit à Stockholm et à défaut de bien s'y sentir, ne s'y sent pas plus mal qu'ailleurs.

La capitale de la Suède est pourtant une ville dans laquelle vous vous sentirez bien : l'eau y abonde, la verdure aussi, et les possibilités de promenades sont nombreuses, dans et en dehors. De plus les habitants ont une réputation de civisme et d'amabilité qui, fort heureusement, contraste avec le caractère de Lisbeth.

Un voyage suédé Elle voyage au début de La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, tome 2 de la trilogie Millenium. Mais Lisbeth Salender, la minuscule héroïne des livres de Stieg Larsson, vit à Stockholm et à défaut de bien s'y sentir, ne s'y sent pas plus mal qu'ailleurs. La capitale de la Suède est pourtant une ville dans laquelle vous vous sentirez bien : l'eau y abonde, la verdure aussi, et les possibilités de promenades sont nombreuses, dans et en dehors. De plus les habitants ont une réputation de civisme et d'amabilité qui, fort heureusement, contraste avec le caractère de Lisbeth.
© Nathalie CONSTANTIN-TOYE