Hitchcock en Ecosse

En Ecosse : près de Stirling (en haut) / Le chateau d'Eilean Donan (en bas) © Georges Washinton

Parfum de suspense

En 1935, Alfred Hitchcock tourne en Ecosse, à Edimbourg, dans les Highlands et dans le district de Dumfries & Galloway, ce qui est probablement son meilleur film britannique : Les 39 marches, avec Robert Donat et Madeleine Carrol.

On ne vous souhaite pas le même sort que le héros du film, un des nombreux "faux coupable" de la filmographie d'Hitchcock, à la manière, presque 25 ans plus tard, de Cary Grant dans La Mort aux trousses. Mais découvrir l'Ecosse vous plongera sans l'ombre d'un doute dans cette ambiance si particulière née d'un climat parfois rude et de paysages majestueux.

Parfum de suspense En 1935, Alfred Hitchcock tourne en Ecosse, à Edimbourg, dans les Highlands et dans le district de Dumfries & Galloway, ce qui est probablement son meilleur film britannique : Les 39 marches, avec Robert Donat et Madeleine Carrol. On ne vous souhaite pas le même sort que le héros du film, un des nombreux "faux coupable" de la filmographie d'Hitchcock, à la manière, presque 25 ans plus tard, de Cary Grant dans La Mort aux trousses. Mais découvrir l'Ecosse vous plongera sans l'ombre d'un doute dans cette ambiance si particulière née d'un climat parfois rude et de paysages majestueux.
© Georges Washinton