Les paysages agricoles d'Hadley, Etats-Unis

Les paysages aux environs de Hadley © World Monuments Fund

 Le lieu : située sur la rivière Connecticut, dans l'ouest de l'Etat du Massachusetts, la ville de Hadley fut fondée au XVIIe siècle par des britanniques puritains. Leurs pratiques agricoles datant du Moyen-Âge et dites "openfields" ont structuré le paysage de la région. Les longues parcelles créant des motifs originaux.

 L'époque : la fondation de Hadley remonte à 1659

 Ce qui les menace : ces pratiques agricoles ont disparu au XVIIIe siècle. Avec l'industrialisation ces paysages fruits de la main de l'homme, sont aujourd'hui en danger.

 Le lieu : située sur la rivière Connecticut, dans l'ouest de l'Etat du Massachusetts, la ville de Hadley fut fondée au XVIIe siècle par des britanniques puritains. Leurs pratiques agricoles datant du Moyen-Âge et dites "openfields" ont structuré le paysage de la région. Les longues parcelles créant des motifs originaux.  L'époque : la fondation de Hadley remonte à 1659  Ce qui les menace : ces pratiques agricoles ont disparu au XVIIIe siècle. Avec l'industrialisation ces paysages fruits de la main de l'homme, sont aujourd'hui en danger.
© World Monuments Fund