La vieille ville de Hérat en Afghanistan

La vieille ville de Hérat aurait été fondée par Alexandre Le Grand, 4 siècles avant J.-C. © World Monument Fund

 Le lieu : la ville de Hérat est située à l'ouest de l'Afghanistan, fondée par Alexandre Le Grand, elle a constitué une étape majeure de la Route de la Soie à l'image de Samarcande en Ouzbékistan. Détruite à plusieurs reprises, elle abrite aujourd'hui une collection rare d'immeubles datant de l'époque médiévale à l'architecture islamiste.

 L'époque : les pièces d'architecture à protéger datent du XIIe au XIXe siècle. 

 Ce qui la menace : les conflits armés dans la région, mais aussi les pressions dues au développement économique, les pillages et les mouvements de terrains.

 Le lieu : la ville de Hérat est située à l'ouest de l'Afghanistan, fondée par Alexandre Le Grand, elle a constitué une étape majeure de la Route de la Soie à l'image de Samarcande en Ouzbékistan. Détruite à plusieurs reprises, elle abrite aujourd'hui une collection rare d'immeubles datant de l'époque médiévale à l'architecture islamiste.  L'époque : les pièces d'architecture à protéger datent du XIIe au XIXe siècle.   Ce qui la menace : les conflits armés dans la région, mais aussi les pressions dues au développement économique, les pillages et les mouvements de terrains.
© World Monument Fund