Le sanctuaire de Pachacamac au Pérou

Le bâtiment est composé de murs de pierre fabriqués dans le style traditionnel de maçonnerie inca. © World Monuments Fund

 Le lieu : Le sanctuaire de Pachacamac est un site archéologique situé à 40 km au sud de Lima au Pérou, dans la basse vallée de Lurín. Il est l'un des complexes religieux les plus importants du monde pré-colombien. Le temple possède 17 pyramides, des cimetières et des fresques multicolores. 

 L'époque : de 400 à 1533, sous l'empire des Huari puis Incas.

 Ce qui le menace : en 2007, un séisme a paralysé le sanctuaire, provoquant une instabilité structurelle qui a fermé le site au public. Le manque de financement menace la préservation de cet important vestige religieux.

 

 Le lieu : Le sanctuaire de Pachacamac est un site archéologique situé à 40 km au sud de Lima au Pérou, dans la basse vallée de Lurín. Il est l'un des complexes religieux les plus importants du monde pré-colombien. Le temple possède 17 pyramides, des cimetières et des fresques multicolores.   L'époque : de 400 à 1533, sous l'empire des Huari puis Incas.  Ce qui le menace : en 2007, un séisme a paralysé le sanctuaire, provoquant une instabilité structurelle qui a fermé le site au public. Le manque de financement menace la préservation de cet important vestige religieux. 
© World Monuments Fund