La Santísima Trinidad del Paraná au Paraguay

La structure est composée d'une place, d'une église principale, d'une autre petite église, d'un clocher, un collège et un cloître ainsi que des jardins et des ateliers. © World Monuments Fund

Le lieu : la Santísima Trinidad del Paraná fait partie des 30 établissements construits par la Compagnie de Jésus établie en 1609 dans la zone d'Amérique du Sud englobant l'actuel Paraguay, le Brésil et l'Argentine. Elle a été conçue par le célèbre architecte jésuite Juan Bautista Primoli.

 L'époque : La Santísima Trinidad del Paraná a été fondée en 1706 et achevée en 1712.

  Ce qui le menace : la Santísima Trinidad del Paraná est un site archéologique en ruines, inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 1993. Malgré son importance, elle fait face à des problèmes d'instabilité structurelle et d'effondrement imminent.

 

Le lieu : la Santísima Trinidad del Paraná fait partie des 30 établissements construits par la Compagnie de Jésus établie en 1609 dans la zone d'Amérique du Sud englobant l'actuel Paraguay, le Brésil et l'Argentine. Elle a été conçue par le célèbre architecte jésuite Juan Bautista Primoli.  L'époque : La Santísima Trinidad del Paraná a été fondée en 1706 et achevée en 1712.   Ce qui le menace : la Santísima Trinidad del Paraná est un site archéologique en ruines, inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 1993. Malgré son importance, elle fait face à des problèmes d'instabilité structurelle et d'effondrement imminent. 
© World Monuments Fund