Stockholm, une gastronomie venue de la mer

Stockholm et ses boulettes scandinaves © Christelle Bezard / L'Internaute Magazine

La capitale de la Suède est une ville où l'eau règne, d'une pureté extraordinaire.

De toute évidence, les restaurants les meilleurs sont ceux de poissons et crustacés. Les spécialités à ne pas manquer sont les crevettes de Smögen, le saumon mariné à l'aneth, le hareng fumé, les boulettes de viande servies avec de la confiture d'airelles, la viande d'élan ou de renne fumée et enfin le pytt i panna (hachis de viande, d'oignons et de pommes de terre servi avec un oeuf et de la betterave). Côté boisson, vous ne manquerez pas le Glögg, un vin chaud aux épices.

A Stockholm, votre estomac devra s'adapter à un autre rythme : comme le font les Suédois, mangez bien au petit-déjeuner, à midi contentez-vous d'un en-cas dans les konditori, salon qui sert des boissons chaudes, des pâtisseries et sandwichs légers, et le soir partez en quête d'un restaurant dès 18h30.

La capitale de la Suède est une ville où l'eau règne, d'une pureté extraordinaire. De toute évidence, les restaurants les meilleurs sont ceux de poissons et crustacés. Les spécialités à ne pas manquer sont les crevettes de Smögen, le saumon mariné à l'aneth, le hareng fumé, les boulettes de viande servies avec de la confiture d'airelles, la viande d'élan ou de renne fumée et enfin le pytt i panna (hachis de viande, d'oignons et de pommes de terre servi avec un oeuf et de la betterave). Côté boisson, vous ne manquerez pas le Glögg, un vin chaud aux épices. A Stockholm, votre estomac devra s'adapter à un autre rythme : comme le font les Suédois, mangez bien au petit-déjeuner, à midi contentez-vous d'un en-cas dans les konditori, salon qui sert des boissons chaudes, des pâtisseries et sandwichs légers, et le soir partez en quête d'un restaurant dès 18h30.
© Christelle Bezard / L'Internaute Magazine