Marrakech, honneur aux grands festins

Marrakech / Purée d'aubergine (Zaalouk) © Raymond Gicquel

A Marrakech, le repas est un véritable festin, et gare à celui qui ne finit pas son assiette, même au restaurant, préparez votre estomac à l'avance !  

A l'honneur des plats traditionnels, vous ne manquerez pas la harira, une soupe de pois chiches ou de lentilles traditionnellement servie pendant le Ramadan, mais qui se mange en toute saison. Le tajine (ragout de mouton, poisson, poulet ou agneau mijoté dans du jus de cuisson et agrémenté d'épices) à ne pas confondre avec le tajine tunisien, est un incontournable de Marrakech. Enfin, le couscous maison y est divin, et les poissons aussi. 

Bon à savoir, à partir de 6h du soir sur la Place Jemaa el-fna, haut-lieu touristique de Marrakech classé à l'Unesco, une cinquantaine de stands proposent brochettes et autres spécialités préparées sur place, jusqu'à tard dans la nuit.

A Marrakech, le repas est un véritable festin, et gare à celui qui ne finit pas son assiette, même au restaurant, préparez votre estomac à l'avance !   A l'honneur des plats traditionnels, vous ne manquerez pas la harira, une soupe de pois chiches ou de lentilles traditionnellement servie pendant le Ramadan, mais qui se mange en toute saison. Le tajine (ragout de mouton, poisson, poulet ou agneau mijoté dans du jus de cuisson et agrémenté d'épices) à ne pas confondre avec le tajine tunisien, est un incontournable de Marrakech. Enfin, le couscous maison y est divin, et les poissons aussi.  Bon à savoir, à partir de 6h du soir sur la Place Jemaa el-fna, haut-lieu touristique de Marrakech classé à l'Unesco, une cinquantaine de stands proposent brochettes et autres spécialités préparées sur place, jusqu'à tard dans la nuit.
© Raymond Gicquel