Les arômes sucrés salés de Bangkok

Marché flottant de Damnoen Saduak à 100 km de Bangkok / Soupe thaï au potiron et curry © Georges Merlin
A Bangkok en Thaïlande, la cuisine, aux multiples influences de la Chine, de l'Europe et de l'Inde, est à la fois exotique et spirituelle.

Vous vous laisserez tenter par les odeurs qui émanent des échoppes ou des marchands ambulants : pièces de poulet, nouilles, fruits inattendus et velus comme le ramboutan, curry au lait de coco, beignets de banane, porridge de riz et d'oeufs pochés... Les saveurs se mélangent et sont transportées à tout va. La plupart des aliments ont en effet une valeur symbolique pour les bouddhistes, comme les oeufs symbolisant la renaissance. 

Ne manquez pas l'inédit marché flottant de Damnoen Saduak, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok, où s'entrechoquent les embarcations de marchands sur les canaux.

A Bangkok en Thaïlande, la cuisine, aux multiples influences de la Chine, de l'Europe et de l'Inde, est à la fois exotique et spirituelle. Vous vous laisserez tenter par les odeurs qui émanent des échoppes ou des marchands ambulants : pièces de poulet, nouilles, fruits inattendus et velus comme le ramboutan, curry au lait de coco, beignets de banane, porridge de riz et d'oeufs pochés... Les saveurs se mélangent et sont transportées à tout va. La plupart des aliments ont en effet une valeur symbolique pour les bouddhistes, comme les oeufs symbolisant la renaissance.  Ne manquez pas l'inédit marché flottant de Damnoen Saduak, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok, où s'entrechoquent les embarcations de marchands sur les canaux.
© Georges Merlin