Tokyo, la quête du sushi

Tokyo, capitale endiablée / Poisson frais dans un marché de Tokyo © Trung Latieule

Parcourir les milliers de restaurants de Tokyo à la quête du meilleur sushi n'est pas une mince affaire.

Le marché Tsukiji est la solution à votre quête : c'est le plus grand marché de poissons au monde, à l'hygiène irréprochable, d'où provient la marchandise des restaurants traditionnels de sushi, relativement chers.   

Sur le marché, les étals du Sushi Dai ou du Daiwa Sushi sont des incontournables. Pour les plus pressés, on vous sert des oursins, des domburi (grands bols de riz avec morceaux de thon et de saumon ou des ikura (oeufs de saumon). Enfin, c'est au sous-sol des supermarchés Mitsukoshi et Matsuya que vous trouverez la plus grande variété de sushis, du chirashizushi au makizushi.  


Parcourir les milliers de restaurants de Tokyo à la quête du meilleur sushi n'est pas une mince affaire. Le marché Tsukiji est la solution à votre quête : c'est le plus grand marché de poissons au monde, à l'hygiène irréprochable, d'où provient la marchandise des restaurants traditionnels de sushi, relativement chers.    Sur le marché, les étals du Sushi Dai ou du Daiwa Sushi sont des incontournables. Pour les plus pressés, on vous sert des oursins, des domburi (grands bols de riz avec morceaux de thon et de saumon ou des ikura (oeufs de saumon). Enfin, c'est au sous-sol des supermarchés Mitsukoshi et Matsuya que vous trouverez la plus grande variété de sushis, du chirashizushi au makizushi.  
© Trung Latieule