Le monde depuis un cockpit : la Terre vue à 10 000 mètres d'altitude

Le monde depuis un cockpit : la Terre vue à 10 000 mètres d'altitude Avec ses talents de photographe, Karim Nafatni, commandant de bord, nous fait découvrir le monde depuis son bureau. Dans le ciel, à 10 000 mètres d’altitude.

"Notre monde est bien plus beau vu d’en haut", nous confie Karim Nafatni. Ce commandant de bord, aussi photographe, a du mal à garder les pieds sur terre. Il s’élève d’abord sur les toits des gratte-ciel de Dubaï, puis, il nous ouvre la porte du cockpit, son lieu de travail. Depuis son bureau dans les nuages, Karim Nafatni fait découvrir au monde entier le coin le plus secret des pilotes, sans aucune restriction. "Il m’est venu l’idée de partager la chance que l’on a en tant que pilotes de voir ces magnifiques paysages qui font notre quotidien", nous dit-il, "pour ouvrir une petite fenêtre sur notre monde, pour les passionnés d’aviation et le monde en général". Voici ses plus beaux clichés, pour prendre un peu, beaucoup de hauteur et pour voyager très loin.

Karim Nafatni, commandant de bord, est passionné par l’art et la photographie. Avec son premier réflex numérique, en 2010, il s’intéresse rapidement à la photographie urbaine. Pour lui, Dubaï, avec son nombre florissant de gratte-ciel, est d’ailleurs un terrain de jeux idéal pour ce loisir. Fasciné par la hauteur, il se porte ensuite au rooftopping, pour prendre des photographies depuis les toits des immeubles.

Un selfie de Karim Nafatni, commandant de bord et photographe, pris dans le cockpit.  © Karim Nafatni

Ce n’est que plus tard qu’il décide de partager la vue incroyable qu’il a depuis son lieu de travail… Mais attention, dans le cockpit, Karim Nafatni est pilote avant d’être photographe ! Tous ses clichés sont pris dans un environnement totalement sécurisé avec au minimum un pilote aux commandes de l’avion, et cela à chaque instant.

Pour suivre ce commandant de bord pas comme les autres et pour continuer à voyager depuis un cockpit d’avion, vous pouvez jeter un œil à son site internet, Karim Nafatni Exposures. Ses réseaux sociaux, Instagram, Facebook et Google+, sont aussi mis à jour régulièrement avec de magnifiques clichés de ses derniers voyages !