L'Alaska, aux Etats-Unis

L'Etat de l'Alaska, aux Etats-Unis. © sorincolac / 123RF
Grands espaces, neige, paysages à couper le souffle... Si l'Alaska est une destination qui peut faire rêver lors d'un séjour dans cette région du nord-ouest des Etats-Unis, les températures glaciales peuvent en rebuter plus d'un lorsqu'il est question d'y vivre au quotidien.

Pour tenter d'attirer de nouveaux habitants, l'Alaska a mis en place un fond de dividende permanent en 1976. Le principe : 25% de ses revenus pétroliers sont divisés entre les résidents permanents. Pour y prétendre, vous devez vivre en Alaska pendant au moins un an, être présent dans cet État au moins 190 jours durant l'année et ne pas être condamné par la justice. Cette somme s'élève à plus de 3 200$ par an, soit 2 800€.
Grands espaces, neige, paysages à couper le souffle... Si l'Alaska est une destination qui peut faire rêver lors d'un séjour dans cette région du nord-ouest des Etats-Unis, les températures glaciales peuvent en rebuter plus d'un lorsqu'il est question d'y vivre au quotidien. Pour tenter d'attirer de nouveaux habitants, l'Alaska a mis en place un fond de dividende permanent en 1976. Le principe : 25% de ses revenus pétroliers sont divisés entre les résidents permanents. Pour y prétendre, vous devez vivre en Alaska pendant au moins un an, être présent dans cet État au moins 190 jours durant l'année et ne pas être condamné par la justice. Cette somme s'élève à plus de 3 200$ par an, soit 2 800€.
© sorincolac / 123RF