Ces villes et pays prêts à vous payer pour que vous veniez y vivre

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Sambuca, en Sicile
Le joli village de Sambuca, en Sicile. © Pasquale D'Anna / 123RF
Désigné plus beau village d'Italie en 2016, Sambuca est pourtant déserté par ses habitants depuis maintenant quelques années.

Pour le repeupler, la mairie de cette commune située en haut d'une colline dans le sud-ouest de la Sicile a décidé de mettre en vente certaines maisons à un euro et de faciliter les formalités administratives lors de l'achat. Seules conditions : les acheteurs doivent s'engager à rénover leur nouveau logement sous trois ans et verser une caution de 5 000 euros qui leur sera restituée une fois les travaux terminés. Cependant, il n'est pas obligatoire de vivre à l'année à Sambuca.
Désigné plus beau village d'Italie en 2016, Sambuca est pourtant déserté par ses habitants depuis maintenant quelques années. Pour le repeupler, la mairie de cette commune située en haut d'une colline dans le sud-ouest de la Sicile a décidé de mettre en vente certaines maisons à un euro et de faciliter les formalités administratives lors de l'achat. Seules conditions : les acheteurs doivent s'engager à rénover leur nouveau logement sous trois ans et verser une caution de 5 000 euros qui leur sera restituée une fois les travaux terminés. Cependant, il n'est pas obligatoire de vivre à l'année à Sambuca.
© Pasquale D'Anna / 123RF