Un terminal géant pour le futur aéroport du Qatar

Le futur aéroport New Doha International, au Qatar, prévoit de se mettre aux normes du plus gros avion de ligne, l'A 380 d'Airbus. Un terminal entier sera conçu aux proportions du colosse.

Le Qatar voit les choses en grand. Son nouvel aéroport international, qui remplacera à terme l'actuelle infrastructure, sera agrémenté d'un terminal destiné à accueillir jusqu'à six A 380. La compagnie Qatar Airways, qui fera des lieux son fief, a déjà commandé 5 exemplaires de l'avion européen, et ne nie pas envisager de réaliser d'autres commandes. La construction de l'aéroport de Doha a débuté en 2004 et se prolongera jusqu'en 2050 : avec une telle marge, ses dirigeants comptent bien être capables de s'adapter à toutes les évolutions du secteur.

Son ouverture est prévue pour 2012, juste à temps pour la réception des A 380 flambants neufs. Il s'agira du premier aéroport dans le monde à se conformer aux nouvelles règles de taille dictées par les avions d'Airbus. Nul doute que le futur Boeing 747-8I trouvera lui aussi une petite place au sein de l'immense plate-forme de correspondance de Qatar Airlines.

Plus d'informations sur le projet :

 Le site officiel du New Doha International Airport