Respectez le Temps de Correspondance Minimum

Dans un même aéroport et sans récupération des bagages, le TCM est compris entre 60 et 90 minutes. © Giovanni Triggiani-123RF
Au moment de réserver vos billets, octroyez-vous un temps de correspondance suffisant. Chaque aéroport dispose de son propre Temps de Correspondance Minimum (TCM) compris en général entre 60 minutes pour une correspondance dans le même terminal et 90 minutes si vous devez changer de terminal. Attention : ces temps de connexion minimums ne valent qu'entre deux vols d'une même compagnie ou entre deux compagnies partenaires proposant l'enregistrement jusqu'à destination finale.

Autrement, il faut ajouter le temps nécessaire pour récupérer vos bagages, voire passer la douane, puis quitter la zone de transit pour vous enregistrer sur votre second vol, déposer vos bagages et de nouveau passer les contrôles. 
Au moment de réserver vos billets, octroyez-vous un temps de correspondance suffisant. Chaque aéroport dispose de son propre Temps de Correspondance Minimum (TCM) compris en général entre 60 minutes pour une correspondance dans le même terminal et 90 minutes si vous devez changer de terminal. Attention : ces temps de connexion minimums ne valent qu'entre deux vols d'une même compagnie ou entre deux compagnies partenaires proposant l'enregistrement jusqu'à destination finale. Autrement, il faut ajouter le temps nécessaire pour récupérer vos bagages, voire passer la douane, puis quitter la zone de transit pour vous enregistrer sur votre second vol, déposer vos bagages et de nouveau passer les contrôles. 
© Giovanni Triggiani-123RF