Si vous ratez votre correspondance, faites-vous replacer

Si la compagnie est en retard, elle doit vous replacer lorsqu'elle assure aussi le 2ème vol. © Potowizard-123RF
Vous avez couru aussi vite que possible, certes, mais pas assez pour attraper votre vol ! En cas de retard du premier vol, si c'est la même compagnie aérienne qui vous transporte pour les deux trajets, le second avion vous attendra le plus souvent. Si ce n'est pas le cas, la compagnie est alors tenue de vous replacer sur le prochain vol sans surcoût.

En revanche, si les billets ont été achetés auprès de  deux compagnies différentes, la seconde n'est pas responsable du retard de la première. Il y a donc très peu de chances pour qu'elle échange votre deuxième vol sans frais supplémentaire. Certaines assurances voyage vous protègent dans ces situations. 
Vous avez couru aussi vite que possible, certes, mais pas assez pour attraper votre vol ! En cas de retard du premier vol, si c'est la même compagnie aérienne qui vous transporte pour les deux trajets, le second avion vous attendra le plus souvent. Si ce n'est pas le cas, la compagnie est alors tenue de vous replacer sur le prochain vol sans surcoût. En revanche, si les billets ont été achetés auprès de  deux compagnies différentes, la seconde n'est pas responsable du retard de la première. Il y a donc très peu de chances pour qu'elle échange votre deuxième vol sans frais supplémentaire. Certaines assurances voyage vous protègent dans ces situations. 
© Potowizard-123RF