Faut-il un motif impérieux pour voyager dans les DOM-TOM cet été ?

Des motifs impérieux pour voyage dans les DOM-TOM ? © eyewave / 123RF
Le ministère des Outre-mer a dévoilé les dates de levée des restrictions dans les DOM-TOM. Ainsi, à partir du 9 juin les voyages en Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion et à Saint-Martin ne seront plus soumis à des motifs impérieux, une mesure levée depuis le 19 mai pour Saint-Pierre et Miquelon et Saint-Barthélemy. 

Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera toujours nécessaire, ainsi qu'un auto-isolement de 7 jours à l'arrivée (sauf pour les voyageurs vaccinés). Concernant la Guyane, reconfinée depuis le 14 mai, aucune levée des restrictions de voyage n'a pour l'heure été annoncée.
Le ministère des Outre-mer a dévoilé les dates de levée des restrictions dans les DOM-TOM. Ainsi, à partir du 9 juin les voyages en Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion et à Saint-Martin ne seront plus soumis à des motifs impérieux, une mesure levée depuis le 19 mai pour Saint-Pierre et Miquelon et Saint-Barthélemy.  Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera toujours nécessaire, ainsi qu'un auto-isolement de 7 jours à l'arrivée (sauf pour les voyageurs vaccinés). Concernant la Guyane, reconfinée depuis le 14 mai, aucune levée des restrictions de voyage n'a pour l'heure été annoncée.
© eyewave / 123RF