Le port du masque reste obligatoire en avion

Les règles concernant le port du masque en avion. © Francisco SecoAPSIPA
Le port du masque est obligatoire dans l'aéroport et à bord des avions, toutes les compagnies suivent cette règle depuis la reprise des vols, en juin 2020. Tout passager refusant de mettre un masque en cabine sera débarqué.

Seuls les masques chirurgicaux, qui filtrent autant l'air inhalé et l'air expiré et qu'il faut changer toutes les 4 heures, sont autorisés à bord. Certaines compagnies aériennes acceptent toutefois les masques FFP2 sans valve. Pour être sûr, mieux vaut prévoir dans sa poche quelques masques chirurgicaux à usage unique.
Le port du masque est obligatoire dans l'aéroport et à bord des avions, toutes les compagnies suivent cette règle depuis la reprise des vols, en juin 2020. Tout passager refusant de mettre un masque en cabine sera débarqué. Seuls les masques chirurgicaux, qui filtrent autant l'air inhalé et l'air expiré et qu'il faut changer toutes les 4 heures, sont autorisés à bord. Certaines compagnies aériennes acceptent toutefois les masques FFP2 sans valve. Pour être sûr, mieux vaut prévoir dans sa poche quelques masques chirurgicaux à usage unique.
© Francisco SecoAPSIPA